Mise à jour des cartes satellites Google Maps

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Quelle est la fréquence des mises à jour des Cartes Satellites Google Maps ?

J'imagine que les grandes villes sont mises à jour plus souvent que les coins perdus.

Dans ma région ( Neuchâtel - Suisse ), je vois que de nouvelles photos Panoramio sont ajoutées fréquemment, par contre les cartes satellites sont les mêmes depuis plus de 6 ans, si j'en juge au Stade de Foot de la ville qui est encore l'ancien. :(

De quand (environ) datent vos cartes dans vos régions ?

Cela ne va pas résoudre mon problème, mais on pourrait voir si les cartes satellites continuent de s'actualiser régulièrement .... ou pas ! J'ai vu la page Google Map satellite mais je n'ai pas trouvé l'info.

Merci pour vos réponses

:wink:
 
WRInaute passionné
il me semble que cela dépend de chaque pays, de chaque région et de chaque niveau de zoom.

Google fait appel à plusieurs prestataires différents selon la région et/ou le niveau de zoom utilisé (par exemple DigitalGlobe, CNES/SPOT, GeoContent, GeoEye, IGN...).

il faut regarder les copyright en bas à droite des vues, pour chaque niveau de zoom, puis se rendre sur le site officiel du prestataire concerné pour trouver les données de mise à jour.

par exemple, pour la France et à partir d'un certain niveau de zoom, Google utilise entre autres les photos aériennes (et non satellites ;) ) de l'IGN. voici les dates des derniers passages, par département:
http://www.geoportail.fr/partage/geoportail/actualisation/maj_geoporta ... ov2009.gif

Les prises de vue aériennes par avion commencent en avril pour se terminer en octobre.

Ces prises de vue brutes sont ensuite traitées (correction des déformations, colorimétrie, référencement géographique…) pour pouvoir être exploitées par des logiciels spécifiques utilisés par les géographes. Ces images sont ensuite optimisées pour servir sur de multiples supports, dont Géoportail.

Afin d’assurer une qualité optimale des données et des images, entre la réalisation d’une prise de vue aérienne sur un département et sa mise en ligne sur Géoportail, un délai de 12 mois, en moyenne, est nécessaire.

à+
 
WRInaute impliqué
A voir les dates derniers passages sur les départements Français, je ne pense pas que ma région sera mise à jour plus souvent.

C'est bien dommage car en plusieurs années, il y a beaucoup de changements. (routes, constructions, végétations, etc...)

Je vais aller voir les sites des prestataires concernés. :wink:

Merci beaucoup pour ces infos complètes. :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Mise à jour de la région Neuchâteloise en Suisse effectuée depuis quelques heures apparemment !!!! :mrgreen:

Les cartes doivent maintenant dater de cet été 2010

:wink:
 
Discussions similaires
Haut