Mise à jour des backlinks, ça bouge sur les DC

WRInaute discret
Est-ce que vos sites ont les mêmes résultats sur les datacenters concernant les backlinks ? Moi c'est 482 et 204 BL sur mon site. Mes autres sites également ça bouge.
 
WRInaute accro
oui maj des backlinks aussi ce soir
(sur un site tout neuf créé en mars et qu'il a à peine visité il m'en donne 22 :) )
 
WRInaute discret
Je passe de 482 à 204 BL, difficile à comprendre, mais WRI aussi perd un bon nombre de BL. Je continue régulièrement à obtenir des liens. À quoi ceci est attribuable ?
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
oui maj des backlinks aussi ce soir
(sur un site tout neuf créé en mars et qu'il a à peine visité il m'en donne 22 :) )
Je confirme. Sur annuaire.yagoort.org on passe de 19900 a 32200 BL chez Google.

Dans le meme temps on en perd 100.000 sur yahoo :roll: ils font du troc de BL ou quoi :?: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Yes ! passé de 41 a 242 sur un de mes sites :lol: ( y a pas encore le compte puisque l'outil sitemap m'en donne 7000, m'enfin c'est déja ça )
 
WRInaute occasionnel
Je confirme mise à jour sur mes sites également des BL et des pages indexées.
Pour les pages indexées personnelement ça bouge depuis 2 3 jours déjà mais aujourd'hui mise à jour des BL :wink:
 
Nouveau WRInaute
ça se passe aussi concernant mon site mais il me fait passer uniquement de 11BL à.........12 :? alors que dans les outils gg il m'en trouve 231 quelqu'un pourrait il m'expliquer le pourquoi du comment ? Merci d'avance
 
WRInaute accro
davidmtp1 a dit:
ça se passe aussi concernant mon site mais il me fait passer uniquement de 11BL à.........12 :?
Ben c'est pas rien, ca fait une progression de presque 10 % :roll: ok ok :arrow: :arrow:
 
WRInaute accro
davidmtp1 a dit:
bel humour zecat :wink: mais aurais tu une explication ?
L'explication est bien connue :

- Google n'affiche qu'une petite partie des BL qu'il prend en compte
- Il es probable que tu a une démarche de ref assez modeste et donc ca fait ce type de petite progression (même si toi tu penses avoir ajouté des dizaines de BL, GG n'en affiche qu'un parmi peut etre les 10 qu'il prend en compte eux-même parmi les 100 que tu as effectivement en plus sur les pages de tes partenaires. C'est ainsi ... faut faire avec.

PS : au fait le lien vers yagoort sur ta page liens c'est gentil mais l'ancre ... sans le lien, ca sert pas beaucoup :D (En tout cas chez moi avec firefox, pas de lien)
 
Nouveau WRInaute
tout d'abord merci pour ta réponse. Je comprends mieux.
En fait, je privilégie la qualité des bl à la quantité. Au total du coup je n'en ai pas beaucoup mais je trouve cette "stratégie" plus judicieuse.

Pour ce qui est du lien yagoort, je suis justement en train de m'en occuper. :wink:
 
WRInaute accro
davidmtp1 a dit:
tout d'abord merci pour ta réponse. Je comprends mieux.
En fait, je privilégie la qualité des bl à la quantité. Au total du coup je n'en ai pas beaucoup mais je trouve cette "stratégie" plus judicieuse.

Pour ce qui est du lien yagoort, je suis justement en train de m'en occuper. :wink:
A mon avis tu privilégies trop la qualité au détriment de la quantité (les 2 liens venant de yagoort - forum et annuaire - font 2 sur 12 !!! A mon avis il va falloir doper un peu la quantité :wink:
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
davidmtp1 a dit:
tout d'abord merci pour ta réponse. Je comprends mieux.
En fait, je privilégie la qualité des bl à la quantité. Au total du coup je n'en ai pas beaucoup mais je trouve cette "stratégie" plus judicieuse.

Pour ce qui est du lien yagoort, je suis justement en train de m'en occuper. :wink:
A mon avis tu privilégies trop la qualité au détriment de la quantité (les 2 liens venant de yagoort - forum et annuaire - font 2 sur 12 !!! A mon avis il va falloir doper un peu la quantité :wink:


Mais comme tu l'as dit google n'affiche pas tout car en fait j'ai inscris mon site sur pas mal d'annuaires en rapport avec mon métier, mais aussi sur des sites de qualité qui me renvoient pas mal de clientèle cible.
 
WRInaute accro
bouvry a dit:
comment les mettrent en place ?
- Pour le forum c'est dans les signatures et profils mais cela ne prend d'intéret que si tu deviens un posteur actif , comme pour tous les forum.

- Pour les liens sur blog, il faut poster des news et que celles ci soient retenues ...

- Pour les partenariats, heu disons que notre démarche est désormais plutôt sélective ...
 
WRInaute discret
Itou, perte de backlinks (moitié environ) mais progression dans les requêtes... bizarre.
 
WRInaute accro
Effectivement grosse mise à jour --> référence sur compte webmaster GG
ma version "fr" passe de 3 200 bl à 21 500 bl :wink: alors que yahoo plafonne à 8 500.......pour une fois :lol:.........ça continue??
 
WRInaute accro
Constatation bizarre :

Sur un site, je perds 20 bls (de 105 à 85) pourtant ma progression dans le classement ne semble pas affectée. 8O
 
WRInaute accro
Ben les liens retournés par la commande link:, ça a toujours été aléatoire, et pas du tout représentatif de quoi que ce soit, donc à partir de là...
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Ben les liens retournés par la commande link:, ça a toujours été aléatoire, et pas du tout représentatif de quoi que ce soit, donc à partir de là...
Je l'espère :D

Mais pour ce site, la commande link était d'une stabilité exemplaire pendant 5-6 mois.
 
WRInaute occasionnel
Résultats étonnants pour ma part :

Avec la commande link, je passe de 2 (lol) à 182.
Dans Webmaster Tools, je passe de 4900 à 3900.

Certainenement une mise a jour de webmaster tools conjointement à la commande link... ( qui est, amha inutile et indiscrète )
 
WRInaute accro
Salva, j'ai dernièrement (en janvier) perdu environ 100 bl sur le site du profil qui n'en a pas du tout souffert dans les serp.
cette maj me remet une partie des bl perdues en les considérant en "résultat complémentaire".
en décembre 207bl, en janvier 103bl, et maintenant 132bl

je pense que cette commande "merdouille" un peu
comme la commande "link" (ça c'est annoncé)

Dans les "google outils pour webmasters" j'ai bien plus que cela et c'est rassurant (après un 3e anniversaire du ndd ce serait malheureux),
tu dois avoir la même chose ;)
 
Discussions similaires
Haut