Mise à jour des backlinks (03/03 - 6h30)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oldiblog
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 04, 2005 14:22

Ohax a écrit:après un baisse qui m'avait fouttu à 494 blacklinks suite à allégra (dernier google dance catastrophique) adojeunz passe à 809 blacklinks

c'est une trés bonne nouvelle pour le site et les semaines à venirs en matière de référencement

Moi je ne vois pas en quoi les BL changent le réfrencement, ils ne servent pour moi seulement pour information, dire combien de sites pointent vers le tiens... enfin si le nombre de BL faisait le bon référencement je pense que je serais bien positionné avec 7200 BL malheuresement c'est pareil et je me retrouve avec un site de 3 ou 4 BL devant moi sur mon principal mot clés...

enfin tout ça pour dire que la mise à jour des BL ne nous avance à rien... :? (si pour certain cette MAJ fait exploser vos stats faites le moi savoir :) )

dreamclic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 04, 2005 14:38

Pfff toute façon, j'y crois plus.

J'arrive à rien avec mon site. Je crois qu'on est pas mal, j'ai suivi de nombreux conseils. J'ai pas encore TOUT fait mais je vois même des sites passés du côté obscur au niveau référencement s'empétrer dans les méandres du classement...

Par contre, c'est vrai que quand le côté obscur fonctionne... ça cartonne et ça en devient tentant.

lys
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 04, 2005 14:59

Bonjour à tous,
Comment voit-on si on a gagné un niveau de PR sur google directory ? Je débute, soyez indulgents si la question a déjà été posée :?
Merci d'avance :wink:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 04, 2005 15:31

tu regarde la taille en pixel de la barre verte. ensuite, ily a une echelle qui te donne une valeur de PR. et parfois, cette valeur est différente de celle que tu vois dans ta google bar. tout simple. mais rien n est vérifié quant à la signification de cette valeur...

lys
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 04, 2005 15:39

Merci herve, je vais regarder ça :wink:

Smarties
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 04, 2005 15:59

Ne desespere pas DreamClic, je comprends tout a fait ton sentiment car j'ai un site qui subit ce genre de problemes et je dois avouer qu'au plus j'en fais au pire c'est.

Je pense qu'il faut revenir aux bases et etre tres patient.

Personnellement j'en suis venu a cette conclusion: au lieu de perdre mon temps a suivre ce que google, yahoo, etc... fait, je me concentre a faire evoluer mon site, ameliorer la navigation, apporter de nouvelles pages et gagner de nouveaux liens. Pour le reste, il n'y a rien de plus a faire, qu'a attendre les resultats.

Le temps est tres long entre une action faite sur un site et une reaction google, ce qui peut etre un peu deprimant, mais je continue a croire que tout cela vaut la peine.

dreamclic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 04, 2005 16:11

le pire, c'est que GG indexe très bien et très vite mes pages (presque aussi vite que MSN). J'ai aujourd'hui environ 200 pages indexées et mises à jour (chez moi et sur GG) régulièrement... mais je me retrouve à la rue dans les classements sur des requêtes qui ne semblent pourtant pas "inaccessibles" bien derrière plein de sites qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Là ou je vois que c'est n'importe quoi, c'est qu'un client a fait intervenir un GROS référenceur sur son site sur le même thème et que 4 mois après, y'a toujours aucun résultat. Le référenceur disait pourtant que ça allait être du billard par rapport à un autre site de ce client (automobiles). Le résultat, c'est que le site auto est en première page partout et va tripler son nombre de visiteurs en 2 mois...

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 06, 2005 20:43

Et ca continu encore et encore comme dirait Cabrel. Cet am encore une fois ca bouge sur les serveurs je yoyotte entre une cinquantaine de bl et 150 environ.

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 06, 2005 20:48

j'ai encore une diff entre ces trois serveurs
qui m'indique 47 bl ou 48
www-in 216.239.53.104
www-mc 66.102.7.104
www-kr 66.102.11.104

dreamclic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 06, 2005 21:00

juste des remontées d'anciens résultats. bizare...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 06, 2005 21:05

dreamclic a écrit:. J'ai pas encore TOUT fait .

c'est presque sur car ton site a quatre ans 22 bl et un pr3 .. c'est faible quand même

dreamclic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 06, 2005 21:21

Je parle pas du site de mon profil erazor. Mais du produit que nous développons le plus actuellement (digi$tal) (LOL)

Mais de toute façon, c'est pas hyper glorieux non plus. Mais pendant un bon bout de temps, on était hyper bien placés sur les requêtes qui nous intéressaient (la première année je crois).
Je creuse le référencement seulement depuis quelques mois.

Aujourd'hui, on sort en première page pour toutes nos requetes sur yahoo, msn, voila, aol... mais j'arrive à rien avec GG. Ca me rassure quand je vois de vrais pros s'y casser les dents aussi...

chamagne
WRInaute discret
WRInaute discret

Backincks, nombre représentatif ?

Message le Mar Mar 08, 2005 11:42

Pour moi, ça a baissé un peu
Mais sur un nombre de backlinks affichés, un grand nombre provient de mon propre site.
Ainsi sur 84 BL annoncés: 28 pour mon propre site.
Est-ce une erreur dans l'algo de Google ?
Pourquoi ne supprime-t-il pas les BL du site demandé ?
D'autant que le nombre de liens absolus vers mon site sur mon propre site est très, très, très largement supérieur à ça.
Quant à la validité du chifrre annoncé (84), je rigole, suis présent sur + de 500 sites, annuaires et moteurs.
Et dire qu'avec ça, entre autres, font le calcul du PR.
Il ne faut pas se gargariser des chiffres, mais toujours s'inscrire sur de nouveaux annuaires et moteurs, obtenir des liens en dur sur d'autres sites ... C'est un travail fastidieux auquel je consacre au moins 1/2 journée par mois.
Et, sympa, leur offre lien dans mon annuaire + lien en dur sur mes pages Référenceurs, juste retour.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Backincks, nombre représentatif ?

Message le Mar Mar 08, 2005 11:46

chamagne a écrit:Pour moi, ça a baissé un peu
Mais sur un nombre de backlinks affichés, un grand nombre provient de mon propre site.
Ainsi sur 84 BL annoncés: 28 pour mon propre site.
Est-ce une erreur dans l'algo de Google ?
Pourquoi ne supprime-t-il pas les BL du site demandé ?
D'autant que le nombre de liens absolus vers mon site sur mon propre site est très, très, très largement supérieur à ça.
Quant à la validité du chifrre annoncé (84), je rigole, suis présent sur + de 500 sites, annuaires et moteurs.
Et dire qu'avec ça, entre autres, font le calcul du PR.
Il ne faut pas se gargariser des chiffres, mais toujours s'inscrire sur de nouveaux annuaires et moteurs, obtenir des liens en dur sur d'autres sites ... C'est un travail fastidieux auquel je consacre au moins 1/2 journée par mois.
Et, sympa, leur offre lien dans mon annuaire + lien en dur sur mes pages Référenceurs, juste retour.

Un petit tour du coté des articles ou du site de WRI ne ferait pas de mal, surtout quand tu parles d'erreur dans l'algo google, ou du calcul du PR ;-)

Et 1/2 journée par mois c'est rien du tout. La plupart des membres ici y consacrent une demi journée par jour ^^. Nan mais beaucoup plus de temps en tout cas ;-)

daquinflorent
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 08, 2005 14:03

pour ma part, je n'observe pas exactement la meme chose que vous :
J'etais partit dans les profondeurs du classement apres Allegra mais maintenant mes position varie entre la 2eme position et la 16 eme page en fonction du moment de la journée.
La difference est qu'avant google ne me trouvait aucun Bl, maintenant GG m'en trouve 12 (meme si je doit en avoir une centaine normalement), et que ce resultat est le meme sur tout les datacenters, ce qui me fait me demander si les bl ont vraiment de l'importance sur mon classement.

Mise à jour des backlinks (03/03 - 6h30)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :