mise à jour du cache google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivieri
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

mise à jour du cache google

Message le Lun Fév 10, 2003 15:47

bonjour,

combien de temps après l'analyse du site intervient la mise à jour des pages en cache ?

Dams
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 11, 2003 20:16

Tu parle du cache du navigateur ?

Le cache est geré par le navigateur. Cela depend donc de la configuration de ce dernier... Cependant il obeit un minimum au serveur. Tu peut ainsi envoyer une entête demandant de ne pas mettre en cache la page.

En php (Je connait que ca :) )

<?php
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
header("Pragma: no-cache");
?>

En esperant avoir repondu à ta question....

kendos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 11, 2003 21:00

Oliviéri, je penses que tu parles du cache Google, cad des pages en caches ?

La page en cache est la dernière dont dispose Google puisque c'est avec elle que Google construit son index et c'est également dans celle ci que tu retrouvera ta "query".

Il n'y a donc pas de mise à jour du cache en tant que tel : comme un bascule à n-1.

Les pages "crawlées" sont le cache et seront l'index Simplement, dans le processus "Aspiration-Indexation", Google garde sa matière première.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mar 11, 2003 21:53

si vous voulez + d'infos sur le cache de Google, je vous dévoile un scoop : il y aura un article sur ce sujet dans le prochain numéro de MoteurZine. Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez sur le site, c'est gratuit !
http://www.moteurzine.com

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :