Mise à jour barre verte
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
cali92 a écrit:@ bertimus: et quand tous les DC sont à 0, ça veut dire qqch?
parce que si oui, je suis mal (enfin mon égo est mal!)
Hier c'était le cas pour l'un de mes sites également et aujourd'hui c'est revenu à la normale... pas encore de quoi s'inquiéter
Une nouvelle GG Dance ? (PS : oui je sais, ce nom est sacrilège, mais je trouve que ca fait plus stylé que mise à jour de l'affichage du PR calculé).
Rien pour l'instant, sauf qu'un bon nombre de datacenters ne renvoient plus rien.
Rien pour l'instant, sauf qu'un bon nombre de datacenters ne renvoient plus rien.
Je ne comprends plus rien à cette histoire de Goolge dance.
Là on dit que la Google dance est quotidienne (voir#118) http://www.vaughns-1-pagers.com/interne ... gative-off
Là on propose un outil pour vérifier la Google dance. Si vous faites l'essai vous verrez que Google dance en ce moment.
Comme le dit si bien le site "let's dance"
http://www.google-dance-tool.com/
Là on dit que la Google dance est quotidienne (voir#118) http://www.vaughns-1-pagers.com/interne ... gative-off
Là on propose un outil pour vérifier la Google dance. Si vous faites l'essai vous verrez que Google dance en ce moment.
Comme le dit si bien le site "let's dance"
http://www.google-dance-tool.com/
C'est qu'une question de vocabulaire, Chrissy.
La Google Dance (mise à jour massive de l'index, de l'algo, et du PR sur les serveurs Toolbar) n'existe plus: ça, c'est un fait.
>> Les mises à jour d'index sont permanentes (plusieurs fois par jour).
>> Les mises à jour de l'algorithme sont faites à chaque fois qu'une modification est faite et validée.
>> Les exports de PageRank sont périodiques.
Sur le dernier point, il faut garder l'oeil ouvert ces jours-ci:
- soit la périodicité change (Elle était trimestrielle. S'il y'a un export ces jours-ci elle deviendrait quasiment mensuelle (45 jours pour être précis)).
- soit il ne s'agit pas d'un export de PageRank (au sens "upload massif et généralisé des PR arrêtés, vers les serveurs Toolbar"), mais d'une autre modification comme on a pu en voir à l'automne 2007: pénalisations, recadrages, etc...
N'oublions pas que Google sait que le PR est son outil marketing de prédilection sur la cible "webmasters". Gardons donc la tête froide
Pour info: on a fait quelques tests en vitesse cet apm et il semble que pas mal de "gros PR" se prennent un point dans la vue. Le fait qu'une volée de PR8 et PR7 se prennent une tôle m'incite à penser qu'il pourrait s'agir d'un "coup" de Google, qui taperait (doucement) sur les doigts de certains dont le netlinking ne serait pas irréprochable... même si dans le panel analysé, il y'a des sites très propres qui chutent.
Wait and see, donc... d'autant qu'aucune baisse de trafic n'est à noter sur les sites analysés dont on connaît le traf'.
La Google Dance (mise à jour massive de l'index, de l'algo, et du PR sur les serveurs Toolbar) n'existe plus: ça, c'est un fait.
>> Les mises à jour d'index sont permanentes (plusieurs fois par jour).
>> Les mises à jour de l'algorithme sont faites à chaque fois qu'une modification est faite et validée.
>> Les exports de PageRank sont périodiques.
Sur le dernier point, il faut garder l'oeil ouvert ces jours-ci:
- soit la périodicité change (Elle était trimestrielle. S'il y'a un export ces jours-ci elle deviendrait quasiment mensuelle (45 jours pour être précis)).
- soit il ne s'agit pas d'un export de PageRank (au sens "upload massif et généralisé des PR arrêtés, vers les serveurs Toolbar"), mais d'une autre modification comme on a pu en voir à l'automne 2007: pénalisations, recadrages, etc...
N'oublions pas que Google sait que le PR est son outil marketing de prédilection sur la cible "webmasters". Gardons donc la tête froide
Pour info: on a fait quelques tests en vitesse cet apm et il semble que pas mal de "gros PR" se prennent un point dans la vue. Le fait qu'une volée de PR8 et PR7 se prennent une tôle m'incite à penser qu'il pourrait s'agir d'un "coup" de Google, qui taperait (doucement) sur les doigts de certains dont le netlinking ne serait pas irréprochable... même si dans le panel analysé, il y'a des sites très propres qui chutent.
Wait and see, donc... d'autant qu'aucune baisse de trafic n'est à noter sur les sites analysés dont on connaît le traf'.
bertimus a écrit:Connaissant un peu Madri, je crois bien que c'était une vanne Vap[suite à la remarque "Encore du buzz pour GG...."]
La vanne était pourtant réelle c'est ce que l'outil m'a donner à plusieurs reprises pour http://www.google.com/
ça bouge effectivement sur les DC dont 4 ( 72.14.211.101 ,72.14.219.101, 72.14.203.19 et 66.102.1.101) étaient à 7 vers 6 heures AM d'après Iwebtools sur mon site alors que mon pauvre PR est à 3 depuis des lustres.
Donc ça déconne plutôt , il est encore tôt, ne rêvons pas
. Me faire le coup de 1 er avril à cette date!!! Un petit plaisantin ce GG...

Donc ça déconne plutôt , il est encore tôt, ne rêvons pas

Pour l'instant, j'ai remarqué :
- un site leader dans son domaine (un concurrent ayant 6 ans d'existence) tomber de 5 à 3
- plusieurs petits blogs (assez jeunes) passer de 2 à 3-4...
> Bref pas vraiment de règles on dirait...
Je n'ai pas encore vu de site par contre passer de 0 à un br élevé cette fois (?)
- un site leader dans son domaine (un concurrent ayant 6 ans d'existence) tomber de 5 à 3
- plusieurs petits blogs (assez jeunes) passer de 2 à 3-4...
> Bref pas vraiment de règles on dirait...
Je n'ai pas encore vu de site par contre passer de 0 à un br élevé cette fois (?)
J'ai perdu une vingtaine de BL... Comment ça se fait ? Parce que depuis un mois je continue la soumission dans les annuaires et je fais des liens de partenariat avec d'autres site... En plus la commande link de yahoo me dit que mon nombre de lien est de 170 (soit +100 a peu pres par rapport a la derniere mise a jour de google...)
C'est juste la commande link de Google qui n'est pas fiable ?
C'est juste la commande link de Google qui n'est pas fiable ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La Google Toolbar (barre d'outils Google)
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Nouvelle interface des pages de Google
- Lutte contre la vente de liens : Google passe à l'acte
- Mise à jour des backlinks
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- Faille de sécurité dans la Google Toolbar
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar, Google Toolbar API