Mise à jour backlinks dans Google WMT
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Romdev - WRInaute discret

Mise à jour backlinks dans Google WMT
Bonjour à tous,
Combien de temps met environ Google à mettre à jour les données relatives aux backlinks d'une page (internes inclus) dans l'interface Webmaster Tools ?
Je pensais que cela se mettait à jour en même temps que la version cache de la page, mais manifestement non car la version cache de certaines de mes pages vient d'être mise à jour, pourtant les backinks internes que me ressort WMT n'ont eux pas changé.
De même pour certains backlinks externes : j'ai deux domaines qui sont liés entre eux, j'ai modifié les liens entre ces deux domaines récemment (j'ai rajouté des liens à vrai dire), la version cache a été mise à jour depuis, mais les nouveaux backlinks n'apparaissent pas dans WMT.
Dois-je m'inquiéter ?
Merci par avance !
Combien de temps met environ Google à mettre à jour les données relatives aux backlinks d'une page (internes inclus) dans l'interface Webmaster Tools ?
Je pensais que cela se mettait à jour en même temps que la version cache de la page, mais manifestement non car la version cache de certaines de mes pages vient d'être mise à jour, pourtant les backinks internes que me ressort WMT n'ont eux pas changé.
De même pour certains backlinks externes : j'ai deux domaines qui sont liés entre eux, j'ai modifié les liens entre ces deux domaines récemment (j'ai rajouté des liens à vrai dire), la version cache a été mise à jour depuis, mais les nouveaux backlinks n'apparaissent pas dans WMT.
Dois-je m'inquiéter ?
Merci par avance !
-

Flaine - WRInaute occasionnel

Re: Mise à jour backlinks dans Google WMT
Bonjour,
Je n'ai absolument aucune idée quand à la fréquence de mise à jour des liens sous GWT, mais tant que la page émettrice du lien est en cache cela veut dire que Google a assimilé ton lien et que tu en tires déjà bénéfice, ce qui est le plus important.
Il n'y a pas de raison de s'inquiéter si ton lien n'apparait pas quelques jours après sa mise en place, Google est fiable et il finira par te l'indiquer dans GWT.
Je n'ai absolument aucune idée quand à la fréquence de mise à jour des liens sous GWT, mais tant que la page émettrice du lien est en cache cela veut dire que Google a assimilé ton lien et que tu en tires déjà bénéfice, ce qui est le plus important.
Il n'y a pas de raison de s'inquiéter si ton lien n'apparait pas quelques jours après sa mise en place, Google est fiable et il finira par te l'indiquer dans GWT.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WMT et les backlinks
- google dance - mise à jour backlinks, PR, position ...
- Mise à jour des backlinks en cours sur google
- Mise à jour de novembre des backlinks google, et chez vous ?
- Mise a jour des backlinks dans Google webmaster Tools
- Mise à jour des backlinks sur Google (24 Mai 2005)
- Mise a jour backlinks
- backlinks mise a jour du cache
- Mise à jour backlinks en cours
- Mise à jour backlinks (25/11/2004)
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.