Mise à jour d'article

WRInaute discret
Bonjour,

Lorsqu'un article de blog n'est plus à jour, qu'il est nécessaire de faire évoluer quelque partie afin de le réactualiser, quelle est la bonne technique ?
Jusqu'à présent je modifie mes articles sans indiquer qu'une modification a eu lieu. Je n'en vois pas l'intérêt, ce qui pour moi me parait crucial c'est que l'information soit le plus possible "à jour".
Mais peut-être ai-je tort ..?

:)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Au moins, indiquer que l'article a été mis à jour.
Pour la date, cela dépend des cas.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Ne serais-ce que pour tes visiteurs, si ton article aborde un domaine qui évolue rapidement, il est important de savoir si les informations sont à jour ou potentiellement obsolète.

D'ailleurs je tombe régulièrement sur des pages sans la moindre date de publication et où il est difficile de savoir si le contenu a 6 mois ou 3 ans, c'est pénible.
 
WRInaute discret
J'ai une date de publication. Mais jusqu'à présent, je mettais à jour mes articles "techniques" sans modifier la date ni indiquer qu'une modification avait eu lieu. Donc on pouvait penser que l'article avait été écrit en 2013 mais on ne savait pas qu'il avait été mis à jour en 2015. Je vais voir comment indiquer cette mise à jour proprement. Je ne sais pas si wordpress a prévu une date de type "update" sinon il faudra que je la crée.
 
WRInaute accro
Tu changes la date de publication, tout simplement.

Ou alors, effectivement, un custom field, mais changer la date est meilleur :)
 
WRInaute discret
"Meilleur" à quel niveau ?
Parce que ce qui me parait bizarre, c'est que changer la date équivaut pour moi à une republication. Imaginons que je change une seule phrase d'un article, si je change la date il apparaîtra publié en 2015 alors qu'il aura été écrit en 2012. Donc au moins si je change la date, il me faudrait une indication supplémentaire dans le texte indiquant que l'article a été publié en 2012 mais a subi une modification en 2015...
 
Discussions similaires
Haut