Mise à jour algo Google Panda : d'ici qq semaines en France...
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Mise à jour algo Google Panda : d'ici qq semaines en France...
Il faut s'attendre à voir arriver la mise à jour "Panda" sur Google.fr d'ici quelques semaines...
vous êtes prêts ?
(il s'agit du récent changement d'algo contre les fermes à contenus et les sites de faible qualité)
vous êtes prêts ?
(il s'agit du récent changement d'algo contre les fermes à contenus et les sites de faible qualité)
- mipc
- WRInaute accro

Re: Mise à jour algo Google Panda : d'ici qq semaines en France...
les FERMES de contenue se son les site internets qui comportent des comuniqués de presse, ou des articles bidont souvent peux intéresant servant juste à faire un BL gratuit vers le site de l'auteur de l'article, article qui est souvent dans la même thèmatique que le site de son auteur.
de même les FERMES de liens de type social bookmarking qui sont de véritables boites à SPAM, fait par des SEO et autre référéenceur et WEBMASTER.
comme ceux-ci: http://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&biw=1681&bih=890&q=so ... edefb5e913
de même les FERMES de liens de type social bookmarking qui sont de véritables boites à SPAM, fait par des SEO et autre référéenceur et WEBMASTER.
comme ceux-ci: http://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&biw=1681&bih=890&q=so ... edefb5e913
-

5_legs - WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:Il faut s'attendre à voir arriver la mise à jour "Panda" sur Google.fr d'ici quelques semaines...
vous êtes prêts ?![]()
D'ordinaire on disait "le panda mange du bambou", désormais avec Google il faudra dire "Panda m'a mis un sacré coup de bambou"
- hyadex
- WRInaute impliqué

Je pense que ca va être limité sur les google autre que le .com.
Google a fait cette mise à jour en réaction à un article (accablant) écrit par le New York Times. Google à réagit aux US, il y a peu de chances qu'ils touchent aux algos qui donnent des parts de marché de 95%, ou du moins, c'est modifications seront légères.
Google a fait cette mise à jour en réaction à un article (accablant) écrit par le New York Times. Google à réagit aux US, il y a peu de chances qu'ils touchent aux algos qui donnent des parts de marché de 95%, ou du moins, c'est modifications seront légères.
-

Marie-Aude - Modérateur

Une telle mise à jour ne se fait pas en quelques jours, elle était dans le tuyau depuis longtemps.
-

fredfan - WRInaute accro

hyadex a écrit:J il y a peu de chances qu'ils touchent aux algos qui donnent des parts de marché de 95%, ou du moins, c'est modifications seront légères.
C'est bizarre. Qu'est-ce que ça changerait aux parts de marché de Google ? Qu'ils mettent schmoldu ou duchmol en première page pour eux c'est pareil. L'usager ne sait pas qui était en première page la veille et il s'en fout. Ce qui l'intéresse c'est aujourd'hui
-

5_legs - WRInaute passionné

hyadex a écrit:Je pense que ca va être limité sur les google autre que le .com.
Je ne suis pas d'accord : comme le souligne Marie-Aude, une telle mise à jour ne peut être faite sur un coup de tête, ni sans une série de tests.
De plus, dans la mesure où l'objectif annoncé par Google est l'amélioration des résultats, je ne vois pas pour quelle raison il limiterait cette mise à jour à google.com.
Par ailleurs, si on regarde un peu les changements rapportés par les webmasters outre-atlantique : les modifications n'ont rien de "légères".
-

finstreet - WRInaute accro

mipc a écrit:les FERMES de contenue se son les site internets qui comportent des comuniqués de presse
Merci de ne pas confondre COMMUNIQUES DE PRESSE avec les articles faits par des sites pour récupérer des BL. Un communiqué de presse ca existe depuis 150 ans. C'est un élément indispensable de la communication d'une entreprise, et c'est même une obligation légale pour les entreprises cotées. Ne compare pas cela aux sites à profusion qui s'intéressent au DC et au nombre de liens par articles. Un communiqué de presse n'a même pas de lien dans 90% des cas
-

JanoLapin - WRInaute accro

source ?finstreet a écrit:mipc a écrit:les FERMES de contenue se son les site internets qui comportent des comuniqués de presse
Merci de ne pas confondre COMMUNIQUES DE PRESSE avec les articles faits par des sites pour récupérer des BL. Un communiqué de presse ca existe depuis 150 ans. C'est un élément indispensable de la communication d'une entreprise, et c'est même une obligation légale pour les entreprises cotées. Ne compare pas cela aux sites à profusion qui s'intéressent au DC et au nombre de liens par articles. Un communiqué de presse n'a même pas de lien dans 90% des cas
-

JanoLapin a écrit:source ?
Source de quoi ? Que le communiqué de presse est obligatoire à toute société cotée et que ca fait parti de ses obligations légales d'informations des actionnaires ? l'AMF
-

JanoLapin - WRInaute accro

Fin: tu sais très bien que ma question portait sur l'autres partie de ta réponse:
C'est cette source là qui m'intéresserait. Parce que des CP, j'en au aussi vus quelques uns, etq ue depuis l'apparition du web, ça pisse du lien à longueur de CPUn communiqué de presse n'a même pas de lien dans 90% des cas
-

JanoLapin a écrit:C'est cette source là qui m'intéresserait. Parce que des CP, j'en au aussi vus quelques uns, etq ue depuis l'apparition du web, ça pisse du lien à longueur de CP
On doit pas parler des mêmes. Je te parle des sociétés cotées. Je viens de regarder les 10 derniers communiqués sur Vivendi présent sur mon site... 1 seul lien et pour une institution officielle, et pas une société... à moins que tu considères que l'url de la société pour mentionner la source soit un lien. Je pense que par communiqué de presse, tu n'entends que les PME de 3 salariés qui balancent du communiqué toutes les 30 secondes... mais sinon les boites cotées s'amusent pas à coller des liens partout
-

fandecine - Modérateur

finstreet a écrit: Qu'on arrête d'appeler communiqué de presse, les sites d'articles de publications gratuites qui exigent du non DC et collent du lien ?
Je propose d'appeler cela des communiqués de spresse
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Panda 20, avec nouvel algo, depuis le 27/09/12
- Mise à jour algo Google : May Day (mai 2010)
- Google Panda en France : analyses et conseils [officiel]
- [Google] Réactivité du Panda - mise à jour des classements
- Google Panda 3.4 : mise à jour des données du filtre [mars 2012]
- Algo google Europe Vs Algo google USA
- Panda est-il déjà en action à ce jour en France ?
- France: Panda officiellement lancé en région PACA
- Mise à jour Panda 24 (officiel)
- Mise à jour Panda du 18/09/2012
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Nouveau Panda en France (dimanche 15 janvier 2012)
- Google Panda 3.7 : mise à jour confirmée
- Google Panda arrivera en France en juin ou juillet 2011
- Infographie Google Panda (1 an) par Search Engine Land
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
- Google Panda 2.2 en place depuis le 16 juin
- Le filtre Google Panda v3.2 est sorti mi-janvier 2012 : mise à jour des données