mise en forme liens cliqués

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Selon vous, quelle mise en forme devraient avoir les liens qui ont été cliqués ? Doivent-ils rester identiques au lien non cliqués (don l'internaute ne saitp lus s'il a déja visité le lien ou pas) .. ou bien le lien change de couleur (indique alors à l'internaute ce qu'il a deja vu sur le site)
sur mon projet de site je n'ai pas de feuille de style à ce sujet. mes liens sont bleus et quand je clique dessus ils deviennent vert lol c'est norma ? je laisse ainsi selon vous ? je trouve celà pas mal d'indiquer aux visiteurs ce qu'ils ont deja visité ou non (reste à voir combien de temps cette indication reste ? c'est une histoire de coockies je pense ?)

si vous voulez donner votre avis là dessus j'en serai ravi :D
 
WRInaute accro
c'était valable du temps des sites statiques ton histoire ... là une page peut parfaitement changer d'état 10 fois le temps que tu la lise moralité l'info que tu cherche à véhiculer est totalement inutile et fausse.
 
WRInaute passionné
heu quand tu clic un lien sur google il passe du bleu au violet on est bien d'accord ..
ainsi ca t'indique là où tu as deja cliqué
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
si vous voulez donner votre avis là dessus j'en serai ravi :D
C'est ce que je fais et j'argumente même pourquoi je trouve cela inutile (d'en changer la forme).

heu quand tu clic un lien sur google il passe du bleu au violet on est bien d'accord ..
non pas chez moi désolé, comme quoi ...
 
WRInaute passionné
ah bon ? mais tu dois avoir des reglages specifiques
je pense que pour l'internaute lambda quand il clic sur google le lien change de couleur non ?
je saisis pas trop tout ca ..
dans mes css j'ai rien mis au sujets des liens cliqués et pourtant il change de couleur d'office
enfin bref
 
WRInaute accro
Internet explorer ? a une époque il avait ce genre de comportement par défaut de mémoire, perso je n'ai pas ce navigateur et de toute façon j'évite de changer leur configuration car ça fausse trop de trucs.
 
WRInaute passionné
quelque soit les navigs (ie, mozilla) et PC (fixe, portable, mobile, iphone) chez moi quand je clic ca change de couleur sur google! .. à mon avis c'est toi qui a un reglage different si d'autres veulent se manifester à ce sujet..
 
WRInaute accro
Si tu fais un inspect element, tu verras les values par défaut du browser et si elles sont surchargées ou pas :)
 
WRInaute passionné
bon donc du coup j'en reviens à ma question initiale.. est ce si mauvais que le lien soit une autre couleur une fois cliqué ? zeb tu avais l'air de dire que ca se faisait plus depuis les années 90 heu..
je vais laisser comme ca, le lien (devient vert une fois cliqué)
d'ailleurs comme sur WRI à certains endroits !
donc ca doit pas etre si mal que ca si les plus grands le font :/
 
WRInaute accro
Bah oui ça fait depuis des lustre que je traine plu sous windows sauf a regarder de temps en temps ce que ça donne (mais bon même là je vois plus ça)
si elles sont surchargées ou pas
Pas moi qui l'ai fait si c'est le cas ... remarque ça tiens peut être au fait que le cache est vidé systématiquement a la fermeture du navigateur mais je doute de ne pas m'en être rendu compte au moins une fois dans la journée.

-> bizarre c'est effectivement le cas sous Opera (j'utilise peu et je viens de vérifier)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut