Mise en forme de données

WRInaute passionné
Salut à tous,

J'essaie de récupérer le cours de l'or sur un site avec le code ci-dessous mais j'arrive pas à mettre en forme le résultat obtenu :
Code:
$motif = '`<b class="f20">[^<]+</b>`';
$gold_1 = join('', file('http://www.abcbourse.com/graphes/display.aspx?s=XAUUSDp'));
preg_match_all($motif,$gold_1,$out4);
$gold = str_replace('&nbsp;', '', str_replace(' ', '', strip_tags($out4[0][0])));
echo "Or = $gold";

$gold renvoie 1 226,25 alors que je souhaite récupérer 1226,25 (sans espace entre le 1 et le 226,25).

Qu'est-ce qui déconne dans mon code ?
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponse.

Je connais la fonction PHP number_format mais ça ne formate pas le chiffre que renvoie ma variable $gold.

Spout: cette API openexchangerates.org est payante :(

Avant j'utilisais les liens Yahoo du style http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=XAUUSD=X&f=sl1d1t1&e=.csv pour télécharger le cours de l'or mais leur système est bugger depuis des mois, ça ne marche plus et ça ne retourne pas le bon cours :(

Mise à part le lien de téléchargement Yahoo (qui est gratuit) je ne connais pas d'autres liens pour télécharger le cours de l'or, du platine, du palladium, etc...
 
WRInaute discret
poupilou a dit:
Je connais la fonction PHP number_format mais ça ne formate pas le chiffre que renvoie ma variable $gold.
Si, mais il faut lui donner une variable au bon format. Donc sans espace et avec un point à la place de la virgule.
Code:
$gold = '1 226,25';
$gold = str_replace(array(' ', ','), array('', '.'), $gold);
$gold = number_format($gold, 2 , ',', '');
echo $gold;
// 1226,25
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous, je souhaite commencer une formation en devellopement web par le biais de Cap Emploi,
mais honnetement il y a divers tutoriel dans ce sens mais je peine à trouver un tableau exlicatif des touches de mon clavier tel < ou > et les autres car j'aimerais tellement pouvoir les apprendre concretement ( bien que j'ai commencer leurs utilisations pour mes éssais sur notepad+++, je sais que ce sont des signes obligatoires à la création de balises html,
mais il me manque certainement un tableau clair de chaque utilitaire de création de balise, une vue générale qui me permettrais de tous les comprendre et de les apprendres,
voici donc mon appel a l'aide auprès de vous qui etes plus instruits afin de m'envoyer ce fameu tableau,
en vous remerciant de votre lecture et éspère vivement recevoir vos réactions à la résosution de mon probleme.
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut