Mise à disposition d'une API pour diffusion des résultats d'examens

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sacha | Bankexam.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

Mise à disposition d'une API pour diffusion des résultats d'examens

Message le Lun Juil 06, 2009 11:24

Bonjour à tous !

Je viens poster un message à caractère informatif et le forum m'a semblé adéquat. Je fermerai le topic si ce n'est pas le cas.

Les résultats d'examens battent leur plein, et nous vous proposons une mini API vous permettant de lier directement les pages de résultats des différentes examens (BAC, BEP, BREVET, etc..).

Pour ceux qui souhaiteraient diffuser sur leur site (ou blog) une carte de France permettant d'accéder directement aux résultats des différentes académies, mis à jour en temps réel et dès leur minute de publication officielle, c'est ici que ça se passe.
http://www.bankexam.fr/services/api_resultats.

Le service est entièrement gratuit, et ne nécessite aucune inscription. Libre à vous de l'utiliser comme bon vous semble ;)

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Mise à disposition d'une API pour diffusion des résultats d'examens

Message le Lun Juil 06, 2009 14:20

euhh tu appelles ça une api ? une simple div avec ton flash qui lie vers ton site ???

--->> -http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_de_programmation

;-)

Sacha | Bankexam.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 06, 2009 15:11

C'est vrai qu'API c'est un peu pompeux pour ce que c'est... disons une simple div avec un flash qui lie vers les résultats d'examens :D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 09, 2009 21:06

moi je verrais plutôt ça comme un bandeau de pub pour ton site que les webmaster peuvent afficher gratuitement (ie, c'est à dire qu'ils ne toucherons rien pour l'afficher :mrgreen: ) une api permettrait de rester sur le site qui l'affiche. Là, dès que l'on clique sur la carte, on arrive sur ton site :cry:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :