Mise en demeure pour un nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai reçu ce matin une lettre en AR, de la part d'un maître avocat, me demandant de restituer un nom domaine que je possède depuis quelques temps, à la société qui la représente déposante de la marque à l'INPI, depuis 1999.

Le problème c'est que ce nom de domaine se compose de deux mots du language courant " direct(Machin).com " , pour ne pas citer la société en question, je dirais comme par exemple " directmedecin.com "

Disons par exemple qu'une société déposante de la marque " Direct Medecin " a-t-elle vraiment le droit de se restituer le nom de domaine directmedecin.com ?

De plus, en cherchant la marque en question sur le site http://www.icimarques.com j'ai trouvé que le vrai nom de cette marque et accompagnée de la notion " 7j/7j 24H/24H " ca change quelque chose ?

Alors qu'en pensez vous ? que dois-je faire dans ce cas, je suis vraiment perdu, surtout qu'on m'impose un délais d'une dizaine de jours pour répondre...

Merci d'avance de votre aide.
 
WRInaute passionné
A confirmer, mais j'avais pris pas mal d'info sur le sujet...On m'avait dis que si c'est un .com ou .net, ils ne peuvent rien faire. Par contre si c'est un .fr ils ont le droit.

Sa reste tout de même à être confirmé !
 
WRInaute passionné
1 - si tu a déposé ton domaine avant qu'eux déposent la marque, tu ne risque rien.
2 - Dans le cas contraire, tu dois leur céder uniquement si ton domaine est associé à un site du même domaine que la société.

En gros si tu possède directauto et que ton site parle d'automatisme, directauto qui est un assureur ne peut pas le reprendre.

Les .com ou autre par rapport au .fr, ne change rien.





Ces affirmations n'engageant que moi...
 
WRInaute discret
Et si on inverse les mots du genre medecindirect.com et la marque déposée est directmedecin est ce que ça passe ou non ???
 
WRInaute discret
twin a dit:
A confirmer, mais j'avais pris pas mal d'info sur le sujet...On m'avait dis que si c'est un .com ou .net, ils ne peuvent rien faire. Par contre si c'est un .fr ils ont le droit.

Sa reste tout de même à être confirmé !

A vérifier

Koxin-L a dit:
1 - si tu a déposé ton domaine avant qu'eux déposent la marque, tu ne risque rien.
2 - Dans le cas contraire, tu dois leur céder uniquement si ton domaine est associé à un site du même domaine que la société.

En gros si tu possède directauto et que ton site parle d'automatisme, directauto qui est un assureur ne peut pas le reprendre.

Les .com ou autre par rapport au .fr, ne change rien.





Ces affirmations n'engageant que moi...

Le nom de domaine en question n'est pas encore développé...

Merci déja pour vos réponses.
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
Tu l'as acheté avant 1999 ou pas ?

Non, il y a seulement quelques mois.

ce qui me fait hésiter de le cèder ce sont deux choses :

1- il est composé de deux mots du language courant, pas forcément une marque.

2- le nom de la marque ne présente pas totalement le nom du domaine, car ce nom de marque est accompagné de " 7j/7j 24h/24h "

:? :? :?
 
WRInaute accro
Une marque est justement l'association de plusieurs mots courants ou d'un ou plusieurs mots inventés !

Ca semble plus logique et normal de vouloir créer la marque directmedecin que direct ou medecin tout seul :D

Ils sont donc dans leur droit ! Ils ont l'antériorité de la marque et tu n'as pas encore utilisé le nom de domaine.

Je crois que le 24h/24 7j/7 n'a rien avoir :) Si quelqu'un dépose directmedecin! tu vas leur dire, c'est pas directmedecin donc c'est bon :D
 
Nouveau WRInaute
Le nom de domaine ne donne aucun droit...

Si lorsqu'ils ont déposé leur marque en spécifiant je ne sais quel numéro de case a cocher , relatif aux télécommunications il me semble, il sont dans leur droit...
Apres c'est sur qu'il faut voir la ressemblance entre le nom de marque et le nom de domaine ....
 
Discussions similaires
Haut