Mise en demeure à cause d'un mot clé yahoo
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mise en demeure à cause d'un mot clé yahoo
Bonjour,
Je pense que le sujet à déjà été traité plusieurs fois, mais j'aimerai tout de même votre avis sur ce qui m'arrive ! :p
Je viens de recevoir une mise en demeure d'un avocat agissant pour une société X. Cette société X dit avoir déposé la marque "croisières voyages". Je me suis rendu sur http://www.icimarques.com/ et j'ai constaté que la marque "croisières voyages" est effectivement déposé, en marque semi-figurative.
Cette société, par l'intermédiaire d'un huisser dont j'ai recu procès verbal de constat, à constater que mon domaine apparaissait dans les résultats de yahoo (issu de search marketing) en tapant les mots clés "croisières voyages" et "croisières-voyages".
J'ai effectivement utilisé le mot clé "croisiere voyage" avec search marketing, et la fonctionnalité dont je ne me rappelle plus le nom a surement permis à ce mot clé de devenir "croisières voyages" et "croisières-voyages".
Je suis donc mis à demeure :
Sinon (je vous passe la suite) ils veulent porter cette affaire sur le plan judiciaire.
Pour information, cette mise en demeure est une lettre commune qui a entre autre été envoyé (je n'ai pas de preuve qu'elle a été envoyé, mais l'huisser à joints les tableaux de tous les sites qui violerai la propriété industrielle) à ebay, airfrance, voyages-sncf.com, cdiscount, kekloo, opodo, lookvoyages.fr, promovacances.com, lastminutes....
J'ai lu quelque part qu'une marque semi figurative concernait un logo, est-ce que cela peut me "sauver" ?
Si jamais cela va plus loin, est-ce que le fait que je n'ai pas utilisé "croisieres voyages" mais "croisiere voyage" et que yahoo a fait le reste peut me "sauver" ?
Ces deux noms sont pourtant des noms communs. D'ailleurs, cette société X aurait également déposé des marques du genre "tunisie voyages", "usa voyages", "espagne voyages", "a bas prix"... bref que des marques qui me semblent tirer par les cheveux non ?
J'ai actuellement désactiver ce mot clé.
Que dois-je faire ?
Je pense que le sujet à déjà été traité plusieurs fois, mais j'aimerai tout de même votre avis sur ce qui m'arrive ! :p
Je viens de recevoir une mise en demeure d'un avocat agissant pour une société X. Cette société X dit avoir déposé la marque "croisières voyages". Je me suis rendu sur http://www.icimarques.com/ et j'ai constaté que la marque "croisières voyages" est effectivement déposé, en marque semi-figurative.
Cette société, par l'intermédiaire d'un huisser dont j'ai recu procès verbal de constat, à constater que mon domaine apparaissait dans les résultats de yahoo (issu de search marketing) en tapant les mots clés "croisières voyages" et "croisières-voyages".
J'ai effectivement utilisé le mot clé "croisiere voyage" avec search marketing, et la fonctionnalité dont je ne me rappelle plus le nom a surement permis à ce mot clé de devenir "croisières voyages" et "croisières-voyages".
Je suis donc mis à demeure :
de faire cesser ces agissements illicites et supprime rdes générateurs de mots clés toute référence sur les principaux moteurs de recherche les marque et noms de domaine suivants et ce, sous 48 heures à compter de la réception de la présente :
Marques : ...
Noms de domaines : ...
Par ailleurs, nous attendons de votr epart une proposition d'indemnisation conséquente et ce, dans le même délai de 48 heures précédemment évoqué.
Pour ce faire, il faudra établir depuis combien de temps durent lesdits agissements illicites et nous indiquer le budget que vous avez consacré à cette fin.
Sinon (je vous passe la suite) ils veulent porter cette affaire sur le plan judiciaire.
Pour information, cette mise en demeure est une lettre commune qui a entre autre été envoyé (je n'ai pas de preuve qu'elle a été envoyé, mais l'huisser à joints les tableaux de tous les sites qui violerai la propriété industrielle) à ebay, airfrance, voyages-sncf.com, cdiscount, kekloo, opodo, lookvoyages.fr, promovacances.com, lastminutes....
J'ai lu quelque part qu'une marque semi figurative concernait un logo, est-ce que cela peut me "sauver" ?
Si jamais cela va plus loin, est-ce que le fait que je n'ai pas utilisé "croisieres voyages" mais "croisiere voyage" et que yahoo a fait le reste peut me "sauver" ?
Ces deux noms sont pourtant des noms communs. D'ailleurs, cette société X aurait également déposé des marques du genre "tunisie voyages", "usa voyages", "espagne voyages", "a bas prix"... bref que des marques qui me semblent tirer par les cheveux non ?
J'ai actuellement désactiver ce mot clé.
Que dois-je faire ?
Je me prendrais quelques heures pour essayer de contacter les autres "futurs assignés" et donc tenter d'avoir le point de vue de ceux qui sont bien outillés en terme de service juridique ...
J'ai déjà pratiqué ainsi il y a fort longtemps (dans le cadre d'une affaire de regie publictaire vereuse) ... c'est assez interessant comme demarche souvent
et on se sent moins seuls (et rassurés)
J'ai déjà pratiqué ainsi il y a fort longtemps (dans le cadre d'une affaire de regie publictaire vereuse) ... c'est assez interessant comme demarche souvent
Re: Mise en demeure à cause d'un mot clé yahoo
Pff si ils commencent comme ça ils finissent jamais, il y aurra toujours du monde sur cette requête
c'est pour te le rembourser ?
nan mais oh ils veulent aussi 100 balles et un mars ?
si c'est -http://www.c*ois*eres-voy*ges.c*m/ leurs liens du menu me font bien rire.
sinon tu dis que t'es une filiale de -http://www.cruisesphere.com/ et que la maison mère n'apprécie pas qu'ils intègrent leur site en entier dans une frame
nan franchement ça deviens nimporte quoi ça
Pour ce faire, il faudra établir depuis combien de temps durent lesdits agissements illicites et nous indiquer le budget que vous avez consacré à cette fin.
c'est pour te le rembourser ?
nan mais oh ils veulent aussi 100 balles et un mars ?
si c'est -http://www.c*ois*eres-voy*ges.c*m/ leurs liens du menu me font bien rire.
sinon tu dis que t'es une filiale de -http://www.cruisesphere.com/ et que la maison mère n'apprécie pas qu'ils intègrent leur site en entier dans une frame
nan franchement ça deviens nimporte quoi ça
A mon avis, ils font ça juste au cas ou un c** marcherait et payerait... ça doit marcher une fois sur dix mille, ils tentent dix mille fois "méthode shadock".
Vous recevez jamais des courriers venant d'annuaires sur internet qui ressemble parfaitement à une facture genre FT avec TIP à remplir en bas et tout et tout ? Si on fait pas gaffe, au milieu de toutes les factures d'une entreprise, on paye et en plus ça fait office d'abonnement et de contrat. Je suppose que quand ça tombe sur une secretaire un peu blonde, ça doit marcher...
Vous recevez jamais des courriers venant d'annuaires sur internet qui ressemble parfaitement à une facture genre FT avec TIP à remplir en bas et tout et tout ? Si on fait pas gaffe, au milieu de toutes les factures d'une entreprise, on paye et en plus ça fait office d'abonnement et de contrat. Je suppose que quand ça tombe sur une secretaire un peu blonde, ça doit marcher...
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Yahoo! Site Match
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.