Mise en cache des images pour limiter la bande passante

WRInaute passionné
Voilà, toujours dans mon idée de baisser au maximum mon traffic ..

Je me rend compte que quand je me balade sur mon site -www.surf4all.net de temps en temps ca recharge les images du design.. et des fois non ?
quel est donc le meta qui dit de garder les images en cache ?
(mais que les images. car mes pages changent tout le temps en contenu)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
qu'appelles-tu exactement le "traffic" ? de la bande passante en Mo/jour ou par mois ?
moi la limitation est en hits, c'est à dire en requêtes vers le serveur HTTP (page HTML + images).
je pense que le navigateur effectue dans tous les cas la requête, et après anlayse il peut constater qu'il a déjà l'image dans le cache et donc qu'il ne la télécharge pas à nouveau en entier. mais le mal a été fait : il y a eu un hit :(
pour ma part je vais devoir limiter le nb d'images affichées dans ces forums (j'ai déjà commencé d'ailleurs)
 
WRInaute passionné
oui ovh a fait en hit sa limitation..
mais j'ai 95% de mon site hebergé chez -www.nvphost.com (sous traitance de zonepro)
et avec eux j'ai hits illimités mais 10Go de traffics par mois...

j'ai fait les 3derniers mois cumulés 17.5Go en trop et ca m'a couté 750FF..
c'est pour ca que j'ai changé toute mon interface graphique (10 fois plus legere que ma precedente verte) et que je cherche des poux au robots ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/ne-pas-rendre-indexable-les-images-par-les-robots-comment.1161/ )

donc là déjà pour google ca a l'air bon .. maintenant c'est les visiteurs que je veux limiter en remise en cache des images..

j'ai meme optmisé qques pages pour coller tous les tag html et enlevé les sauts de lignes (on peut gagner jusqu'à 20% en taille!!)
 
WRInaute impliqué
non la compression gzip s'applique juste aux pages webs, elles sont compressées par le serveur et envoyées au navigateur qui les décompresses, et l'utilisation de bande passante est terriblement diminuée.
 
WRInaute occasionnel
WRI> pour baisser un peu ton nombre de hit tu peut mettre les images sur un compte free.

Mitirapa> 10 GO de traffic c rien du tout !! Change d'hébergeur !
 
WRInaute passionné
c clair mitriapa ton hébergeur te fait trop payer la! c'est abusif, au pire il te coupe ton site mais de la à faire payer on se croirait dans un forfait téléphonique mobile!!
 
WRInaute passionné
nitou>connais tu des bonnes docs sur ce systeme de gzip ??

tout le monde>yes je vais changer.. mais j'attend en mai... date de mon renouvellement
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas de doc mais à priori ça devrait se trouver sur google :wink:

Par contre j'ai le code PHP qui fait la compression gzip :

$phpver = phpversion();
if($phpver >= "4.0.4pl1")
{
if(extension_loaded("zlib"))
{
if (headers_sent() != TRUE) {
$gz_possible = isset($HTTP_SERVER_VARS["HTTP_ACCEPT_ENCODING"])
&& eregi("gzip, deflate",
$HTTP_SERVER_VARS["HTTP_ACCEPT_ENCODING"]);
if ($gz_possible) ob_start("ob_gzhandler");
}}}
else if($phpver > "4.0")
{
if(strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'gzip'))
{
if(extension_loaded("zlib"))
{
ob_start();
ob_implicit_flush(0);
header("Content-Encoding: gzip");
}}}

à mettre dans un fichier php qui communique avec tout un site, par exemple le header, il faut que ce petit script soit placé en début du fichier.
 
Discussions similaires
Haut