Mis en place Google Analytics eCommerce tracking

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

SEOing
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mis en place Google Analytics eCommerce tracking

Message le Sam Juin 25, 2011 3:38

Question simple: Sur la page ou se fait la conversion (Thank you page) faut-il mettre 2 trackings de google analytics (google analytics de base + google analytics ecommerce) ou est-ce que le code de tracking ecommerce suffit?

J'ai effectivement les 2 codes chargés et j'ai l'impression que ca créé 2 cookies et l'un des 2 cookie supprime la variable "source" que l'autre a capturé! d'où ma question...

Merci d'avance pour vos réponse!

jlbourghol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Mis en place Google Analytics eCommerce tracking

Message le Sam Juin 25, 2011 7:51

A lire en entier :
http://code.google.com/intl/fr/apis/analytics/docs/tracking/gaTrackingEcommerce.html

SEOing
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 25, 2011 16:51

Bonjour Jlbourghol:

Voici le code que je voulais mettre dans ma page de receipt, sans aucune autre mention du script google analytics Standard. J'imagine que le _gaq.push(['_trackPageview']); fait son travail de récupération de données de visites...

Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXXX']);
  _gaq.push(['_setDomainName', '.mondomaine.com']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);
_gaq.push(['_addTrans', 'XXXXXX', 'XX', 'XXXXX', 'XX', '', 'XXXXXXX', 'XXXXXXXX', 'XX']);
   _gaq.push(['_addItem', 'XXXXXXX', 'XXXXXX', 'XXXXXXXX', '', 'XXXX', 'X']);
   _gaq.push(['_trackTrans']);
   (function() {
   var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
   ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
   var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
   })();
</script>

jlbourghol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 25, 2011 18:01

Je cite sur la même page que j'ai mentionnée :
[...]While not strictly required, it is a good idea to call _trackPageview() on your receipt page if you want to associate that particular page with the transaction data.[...]

Donc voilà, ça répond à ta question.

SEOing
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 27, 2011 18:31

jlbourghol a écrit:Je cite sur la même page que j'ai mentionnée :
[...]While not strictly required, it is a good idea to call _trackPageview() on your receipt page if you want to associate that particular page with the transaction data.[...]

Donc voilà, ça répond à ta question.

J'avais lu, et c'est pour cela que je l'ai mis.. maintenant la question est de savoir si le code en soit fonctionnera pour un bon tracking et si je peux le mettre entierement dans le HEAD?

Axiso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 29, 2011 10:37

Ca devrait fonctionner mais il est recommandé de placer l'appel Javascript du code asynchrone en fin de page, comme indiqué là aussi dans la documentation.

SEOing
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 30, 2011 12:39

Axiso a écrit:Ca devrait fonctionner mais il est recommandé de placer l'appel Javascript du code asynchrone en fin de page, comme indiqué là aussi dans la documentation.

Bien vu!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, Google Agency Toolkit, YouTube Analytics