mis à jours du fichier robots et google
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- IVIedia
- WRInaute discret

mis à jours du fichier robots et google
Bonjour à tous je travaille sur un site en wordpress,
j'ai crée un document robots.txt, pour bloquer des pages sur google
voici mon fichier :
Je bloque la pages-1, pages-21, fr/pages-4 et aussi tout le dossier /nl/ ( qui regroupe tout les pages en /nl/pages-98, /nl/pages-80 ...
pouvez vous me dire si c'est bon ?
ça fait deja 3 semaine que j'ai mis a jours ce document robots.txt et je vois toujours ses pages lorsque je tape : site:monsite.com ...
une idée ?
Merci et bonne soiréee
j'ai crée un document robots.txt, pour bloquer des pages sur google
voici mon fichier :
- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Allow: /
User-agent: Googlebot
Disallow: /pages-1
Disallow: /pages-21
Disallow: /fr/pages-4
Disallow: /nl/
Allow: /
Je bloque la pages-1, pages-21, fr/pages-4 et aussi tout le dossier /nl/ ( qui regroupe tout les pages en /nl/pages-98, /nl/pages-80 ...
pouvez vous me dire si c'est bon ?
ça fait deja 3 semaine que j'ai mis a jours ce document robots.txt et je vois toujours ses pages lorsque je tape : site:monsite.com ...
une idée ?
Merci et bonne soiréee
- lambi521
- WRInaute impliqué

Re: mis à jours du fichier robots et google
Tu peux tester ton fichier robots.txt dans Google Webmaster Tools et voir ses effets sur les bots.
Sinon ça m'a l'air bon, mais cela signifie juste à Googlebot de ne plus crawler ces pages. Il faut que tu lui dises de les désindexer, soit en passant par GWT soit en insérant la balise <meta name="robots" content="noindex,follow"> sur tes pages
Sinon ça m'a l'air bon, mais cela signifie juste à Googlebot de ne plus crawler ces pages. Il faut que tu lui dises de les désindexer, soit en passant par GWT soit en insérant la balise <meta name="robots" content="noindex,follow"> sur tes pages
- IVIedia
- WRInaute discret

Salut voici après test ...
googlebot :
Autorisé par la ligne 18 : Allow: /
Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes.
Googlebot-Mobile :
Identifié comme répertoire ; certains fichiers peuvent être soumis à des restrictions différentes.
tout semble normal, mais je vois toujours ses pages dans l'index de google
...
merci
googlebot :
Googlebot-Mobile :
tout semble normal, mais je vois toujours ses pages dans l'index de google
...
merci
-

NickyLarson - WRInaute occasionnel

Il faut encore attendre.
Sur certains gros sites de plusieurs milliers de pages, j'ai fais cette procédure et ça peut prendre des mois à Google pour purger son index.
Sur certains gros sites de plusieurs milliers de pages, j'ai fais cette procédure et ça peut prendre des mois à Google pour purger son index.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment google repère les fichier modifier ,mis à jour??
- mon site sur voila mis en berne sur google en 15 jours!
- page en cache ne sont pas mis à jours depuis 2 mois ou plus
- Index google et fichier robots.txt ?
- probleme avec fichier robots.txt fichier bloquer
- Fichier robots.txt VS balise meta robots
- Non respect du fichier robots.txt par Google
- Google Adsense Bot et fichier Robots.txt
- Google ne reconnait pas mon fichier robots.txt
- Limites du fichier robots.txt 100 lignes pour GOOGLE