Mis à jour complet d'un site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tsuyo
Nouveau WRInaute

Mis à jour complet d'un site

Message le Lun Oct 30, 2006 14:41

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour complet (passage en xhtml/css, quelques script php...), J'ai profité pour changer tout les noms de fichiers. Mais ma page d'accueil qui était en PR5 retombe en PR0 (normal).
Par contre google n'a pas encore compris que j'ai changé tout les liens, par contre yahoo et altavista c'est bon, pourtant dans google webmaster, le bot est déjà passé après le màj. J'ai créé le sitemap en vitesse.
Ma question est, est-ce qu'il y a un moyen de dire à google que les liens indexés n'existent plus? car là, les visiteurs se trouvent sur des erreurs 404 suivant la page... J'ai effectivement baissé en nombre de visite. Mon PR devrait remonté d'ici peu ou je suis bien parti pour recommencé de 0 et me tapper la sandbox?

Merci

hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 30, 2006 14:50

il faut mettre en place des redirections 301 pour que les OR (Google entre autres) se rendent compte du changement et ainsi transmettre l'historique ref des anciennes pages ;)

Tsuyo
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 30, 2006 15:11

C'est à dire que je dois recréer les fichiers qui existaient avant, mettre juste des redirections 301 pendants un petit moment, histoire que google s'aperçoit que ça a été changé, et après quelques semaines je les enleve? Et le PR va se transmettre aussi?

unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 30, 2006 15:14

La redirection 301 tu peux la laisser très longtemps, 6 mois après google continu toujour d'essayer de crawler de vieux liens alors qu'il rame pour les nouveaux...

Tsuyo
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 30, 2006 15:23

Ok, mais le principe est correcte? par contre c'était des pages en html... Du coup je ne peux pas faire de redirection en php, et dans le meme dossier j'ai les nouveaux fichiers, pas de .htaccess... comment je pourrai faire?

Edit* : Dsl pour mon très bas niveau. J'ai cherché un peu, j'utilise donc htaccess. Mais est-ce que j'ai besoin que les fichiers existent dans les dossiers? Si j'ai bien compris je crée un fichier .htaccess a la racine et je met :

RedirectPermanent /dossier/fichier.html http://www.site.com/dossier/nouvfichier.html

et je peux mettre plusieurs ligne? et à chaque fois je met RedirectPermanent?

Merci bcp
Dernière édition par Tsuyo le Lun Oct 30, 2006 15:46, édité 1 fois.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Lun Oct 30, 2006 15:43

... le mieux est quand même de rediriger les anciennes pages vers les nouvelles.

Et pour ça tu n'as aps besoin de recréer tes anciennes pages, il faut juste placer un fichier .htaccess à al racine du site avec les règles qui s'imposent.

Tsuyo
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 30, 2006 15:54

Yes ça marche niquel. Merci de vos aides!

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 30, 2006 16:22

Mais je pense que pour la durée, il vaut mieux allez jusqu'à un ans et même plus étant donné que ce fichier que tu crée ne te prend pas grand chose comme espace il peut donc reste là sant vraiment te gener

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :