Minuscule majuscule et référencement Google

WRInaute discret
salut
voila j'ai fait une c*****
j'ai utilisé la réécriture d'url sur mon site, elle marche bien !!
j'ai ècris mes url en minuscule google à référencé ok !!

il y a quelques temps j'ai mis un index des biographies pour s'y retrouver (c'est un site sur l'histoire de france, avec une bio de tous les rois et presidents)
et j'ai laissé comme un c** la majuscule du prenom (les url sont réecrites par rapports à la bdd) resultat des courses j'ai eu les pages en double ex :
Louis XVI.htm et louis XVI.htm bien sur duplicate et j'ai chuté. donc la j'ai corrigé et je n'ai laissé que la possibilité des minuscules résultat j'ai des pages en minuscule sous google elles répondent et les pages avec la majuscule ne répondent plus (erreur 404) normal alors que va t'il m'arriver les pages avec la majuscule vont disparaitre, mais va t'il recrawler les liens avec les minuscules ?

j'avais pensé à une redirection 301 mais comment lui dire tu redirige la page avec la majuscule vers la page avec minuscule, pas trouvé et je ne vais pas le faire pour chaque j'ai trop de page ??

voila j'espere avoir été clair

merci de vos conseils
:cry:
 
WRInaute passionné
Déjà eu un problème similaire. Effectivement un 301 par dessus de l'UR ne marche pas top. Par contre avec un 404 google a enlevé les mauvaises pages de son index.
Donc logiquement tout redevrait revenir dans l'ordre ... avec le temps.
 
WRInaute discret
donc je n'ai plus qu'a attendre et à esperer qu'il crawle et rentre les pages avec les minuscules
patiente patiente
pas de soluce donc ?
 
Nouveau WRInaute
Et quelquechose comme ça :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)/Louis XVI\.htm$               /%1/louis xvi.htm? [NC,L,R=301]

Ca ne marche pas ?
 
WRInaute discret
j'essairai mais malheureusement j'ai la moitié de mes pages comme ça, donc le me demandais s'il n'y avais pas moyens de faire en une seule fois pour toutes les pages ?
 
WRInaute discret
lekeno a dit:
Et quelquechose comme ça :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)/Louis XVI\.htm$               /%1/louis xvi.htm? [NC,L,R=301]

Ca ne marche pas ?

non ça ne marche pas je mettais presque résigné à le faire à la main, actuellement voila ma réecriture pour mes pages bio roi

RewriteEngine on
RewriteRule ^bio/([a-z+IVX]+)\.html$ /bio/bio.php?roi=$1 [NC,L]
 
WRInaute discret
à défaut quelqu'un pourrait par rapport à ma réécriture m'expliquer la redirection 301 parce que j'ai tenté bcp de choses mais marche pas :roll: merci
 
WRInaute discret
vraiment personne ne peut m'aider pourquoi cela ne marche pas, je tourne en rond et je ne sais pas pourquoi en fait c'est la derniere ligne qui ne marche pas

RewriteEngine on
RewriteRule ^bio/([a-z+IVX]+)\.html$ /bio/bio.php?roi=$1
RewriteRule ^bio/bio-fait-(.+)\.html$ /bio/biofait.php?fait=$1
RewriteRule ^bio/bio-celebre-(.+)\.html$ /bio/bioceleb.php?celeb=$1
RewriteRule ^bio/bio-(.+)\.html$ /bio/bioreine.php?reine=$1
RewriteRule ^galerie_roi_president/galerie-musee-louvre.html$ /galerie_roi_president/index.php
RewriteRule ^galerie_roi_president/([0-9]+)-(.+)\.html$ galerie_roi_president/index.php?cat=$1
RewriteRule ^galerie_roi_president/album-([0-9]+)-(.+)\.html$ galerie_roi_president/thumbnails.php?album=$1
RewriteRule ^galerie_roi_president/photo-([0-9]+)-([0-9]+)-(.+)\.html$ galerie_roi_president/displayimage.php?album=$1&pos=$2 [NC,L]
RewriteRule ^(.*)/Louis+XVI\.html$ /$1/louis+xvi.html [NC,L,R=301]

mes liens sont comme suit bio/louis+XVI.html et je veut que si l'utilisateur tape Louis+XVI.html sa le redirige, pour les raison expliqué dans le premier message.

n'y a t'il vraiment personne pour me donner une piste ?

merci à vous
 
WRInaute discret
bon pas de redirection, autre idée suite à mon probleme parce qu'il ne s'arrange pas j'ai un max de duplicate, si je dis dans mon robots.txt à google de n'indexer que la page index du site, j'attend un crawl puis je l'enleve est ce que je dit une connerie ou ca peut marcher ???

euuhh le syntaxe si c'est une bonne idée pour que google n'index que ma page index quelqu'un peut me raffraichir

merci de vos réponses
 
WRInaute passionné
mpe a dit:
bon pas de redirection, autre idée suite à mon probleme parce qu'il ne s'arrange pas j'ai un max de duplicate, si je dis dans mon robots.txt à google de n'indexer que la page index du site, j'attend un crawl puis je l'enleve est ce que je dit une connerie ou ca peut marcher ???
trèèèèèèès mauvaise idée.
Laisse le temps au temps et surtout vérifie qu'aucun lien de ton site ne mène vers des pages avec majuscule.
 
WRInaute discret
Une fonction php pour tester la présence de majuscules dans l'URL, je viens de me confronter au même problème .. double indexation ..
J'aimerais tester l'url, si présence de majuscules ( $str différent de celui de la bdd -> Redirect301 )

Edit :
if(similar_text($URL,$TitreDb)!=strlen($TitreDb))R301("/$TitreDb_$Idp.html");

Comprendre : si le nombre de caractères similaires en url et ce qu'elle devrait être est différent de sa longueur, on redirige vers la vraie url qui doit être unique

Ce qui permet : de renommer ses pages en rewriting et leur donner de nouvelles url à foison pour optimiser son réf
 
Discussions similaires
Haut