Miniature d'une page

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Miniature d'une page

Message le Ven Déc 08, 2006 21:59

Bonjour,

J'aurais besoin de créer les miniatures des pages de certaines URL.
J'ai besoin d'inclure celà dans un développement PHP.
Des outils comme websnapr sont parfaits, le seul inconvénient est qu'ils sont longs à générer la vignette (la queue peut être très longue...)
Comment s'y prendre pour développer cette fonctionnalité en interne?

D'avance merci pour vos idées ;-)
Dernière édition par OJAL le Sam Déc 09, 2006 10:13, édité 1 fois.

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 22:24

J'ai trouvé ceci par exemple, mais je ne vois pas ou et comment ça peut s'utiliser...?
http://brad.livejournal.com/2015327.html
$ vncserver -geometry 800x800 -depth 24
$ DISPLAY=:1 mozilla-firefox -P "Screenshot" &
$ DISPLAY=:1 mozilla-firefox -P "Screenshot" -remote "openurl(javascript:window.open('http://www.livejournal.com/','','fullscreen=yes,toolbar=no,width=800,height=800'))"
$ DISPLAY=:1 import -window root -resize 200x200 lj-shot.jpg
$ eog lj-shot.jpg

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 10, 2006 16:19

On dirait que ce sujet n'attire pas les foules??? Snif... :cry:

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 10, 2006 17:33

Bonjour,
Je ne connais pas les outils sur le net, mais le plus simple est d'utiliser un programme de dessin (photoshop, paintshop...) il suffit de faire une copie d'écran (sur le clavier Impécr) et de coller dans une page. Donner les dimensions (en général 120x90) de mettre un peu d'effet netteté et le tour est joué.

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 10, 2006 21:56

Merci apiphoto,

Je recherche une solution automatique, je ne vais pas m'amuser à faire cette manip manuelle pour tous les sites d'un annuaire...

Bon, ben d'habitude WRI est mon sauveur, mais je crois que pour cette problématique, c'est un peu difficile... :?:

PERDiTiOn35
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 13, 2006 19:15

Arf, j'avais une classe qui aurait pu te convenir parfaitement (trouvée sur un portail de scripts US) mais impossible de remettre la main dessus. dsl

Le mieux serait de mettre à jour les miniatures toutes les semaines et non dynamiquement ?

manthoR
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 13, 2006 20:22

Le plus simple reste de faire une requête sur thumbshots : si le site existe dans leur base t'as l'image, sinon tu peux mettre une image de remplacement (tips : l'image de remplacement peut provenir d'une autre base de thumbs histoire d'améliorer le nombre de résultats)

Enfin, je crois que lors d'un requête d'image inexistante, elle est automatiquement mis en queue.

(http://www.thumbshots.com/)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :