Mini sitelink sur le 4° lien des SERP
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Leonick - WRInaute accro

Mini sitelink sur le 4° lien des SERP
Sur la requête http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frBE285BE285&q=triathlon ... =&aq=f&oq= comment se fait-il que mon site http://www.champignytriathlon.org présente un mini sitelink de 4 liens alors que c'est le 4° lien des SERP et qu'aucune page au dessus n'en possède ?
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Mini sitelink sur le 4° lien des SERP
parce que les inerties ne sont pas les mêmes entre :
1 - "bougeage" dans les serps
2 - update des siteslinks
donc ca peut aboutir a cela. si tu reste durablement 4 ou si tu va plus loin, on peut supposer que les sitelink vont aussi se faire la malle.
1 - "bougeage" dans les serps
2 - update des siteslinks
donc ca peut aboutir a cela. si tu reste durablement 4 ou si tu va plus loin, on peut supposer que les sitelink vont aussi se faire la malle.
-

Argonaute - WRInaute impliqué

Pour info, Olivier en parlait déjà dans son article sur les mini-sitelinks.
-

Leonick - WRInaute accro

oui, j'avais répondu sur plusieurs thread là dessus. Mais pour l'instant on ne sait toujours pas pourquoi.
Surtout que là , le 1° site a 2 pages affichées dans les SERP et le 2° n'a le sitelink que sur sa 2° page et pas la 1°.
Surtout que là , le 1° site a 2 pages affichées dans les SERP et le 2° n'a le sitelink que sur sa 2° page et pas la 1°.
-

Argonaute - WRInaute impliqué

Ah OK, je croyais que tu pensais que c'était une nouveauté de les voir placés sur des positions autres que la 1ère...
Quant au pourquoi..., c'est une très bonne question
, c'est vrai que ça n'a pas trop de sens.
Quant au pourquoi..., c'est une très bonne question
-

ebe327 - WRInaute occasionnel

Zecat a écrit:1 - "bougeage" dans les serps
Je confirme encore à l'instant , la première fois que j'ai regardé la requête , tu avais idf puis un autre site devant toi .Tu avais la home en sitelink en 4 positions suivi d'une page interne .
Je refait une nouvelle requêtes dans une autre fenêtre , là tu es bien en 2 site . Les 2 premières positions sont pour idf , la 3 étant ta page de présentation du club et la 4 la home en sitelink
-

Leonick - WRInaute accro

il faudrait que je retrouve la requête, mais cela fait plusieurs semaines que je me retrouve avec 3 pages du même site affichées regroupées en position 1-2-3.
D'habitude, cela ne durait que 1 ou 2 jours, le temps que les DC se stabilisent, mais j'ai du commencer à voir ça il y a 1 mois 1/2
D'habitude, cela ne durait que 1 ou 2 jours, le temps que les DC se stabilisent, mais j'ai du commencer à voir ça il y a 1 mois 1/2
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mini sitelink sur des pages qui n'existent plus
- Lien Facebook en SiteLink
- Sitelink: bloquer un lien est il penalisant
- Echange de lien PR4 mini thème immobilier
- Pour un mini-mini site d'Ecommerce : OpenCart ? Prestashop ? Joomla ? ??
- mini mini boutique ecommerce
- Lien "Ã noter" dans les SERP
- sitelink
- Référencement et sitelink
- Gestion de sitelink
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).