mini sitelink sur des pages qui n'existent plus
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alex84
- WRInaute impliqué

mini sitelink sur des pages qui n'existent plus
bonjour à tous,
j'ai supprimé des pages de mon site il y a 3 semaines (redirection 301 vers la home page ) mais ces pages continuent d'apparaitre dans les mini sitelinks donc pas top du tout pour les internautes. est-ce-qu'elles vont automatiquement disparaitre pour être remplacées par d'autres pages internes ou est-ce-qu'il faut que je les bloque moi même via google webmaster tool pour quelles soient remplacées par des pages existantes?
j'ai supprimé des pages de mon site il y a 3 semaines (redirection 301 vers la home page ) mais ces pages continuent d'apparaitre dans les mini sitelinks donc pas top du tout pour les internautes. est-ce-qu'elles vont automatiquement disparaitre pour être remplacées par d'autres pages internes ou est-ce-qu'il faut que je les bloque moi même via google webmaster tool pour quelles soient remplacées par des pages existantes?
- alex84
- WRInaute impliqué

Re: mini sitelink sur des pages qui n'existent plus
la mise à jour ne s'est toujours pas faire. est-ce-que au lieu d'une redirection 301 de ces pages qui n'existent plus ce serait mieux de faire un http 410? je veux dire par là est-ce-que çà accélèrerait la suppresion de ces liens qui n'existent plus?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

C'est possible en effet.
- alex84
- WRInaute impliqué

merci pour ta réponse.
penses-tu que si je laisses les redirection 301 les mini site links ne seront jamais modifier par google, ou bien que même si c'est plus long qu'avec un http 410 les liens vers les pages qui n'existent plus finiront quand même par être supprimés ou remplacés par d'autres?
penses-tu que si je laisses les redirection 301 les mini site links ne seront jamais modifier par google, ou bien que même si c'est plus long qu'avec un http 410 les liens vers les pages qui n'existent plus finiront quand même par être supprimés ou remplacés par d'autres?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je pense qu'une 301 serait peut-être plus en mesure d'accélérer les choses. Menfin pour le coup, on ne peut que conjecturer, vu qu'on a pas la main sur ces mini-sitelinks.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mini sitelink sur le 4° lien des SERP
- Pour un mini-mini site d'Ecommerce : OpenCart ? Prestashop ? Joomla ? ??
- Cannot instantiate non-existent class
- mini mini boutique ecommerce
- Les sites boudés, en existent-ils encore?
- Des différences existent bien entre majuscules et minuscules
- Aucun metatag dans le code source pourtant ils existent!
- Backlinks qui n'"existent" pas
- sitelink
- Référencement et sitelink
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini