mini question rapidos sur ancre
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
mini question rapidos sur ancre
Bonjour j'ai juste 1 petite question toute bete concernant la synthaxe pour l'url rewriting:
1> je veux tout simplement faire une redirection du type:
www.site.com/rubrique/"$titre-de-categorie"-en-autriche.php
où $titre-de-la-categorie est quelque chose de dynamique bien entendu (en fait je veux tout simplement rajouter "-en-autriche" au titre de ma catégorie...)
voila ce que j'ai fait:
mais cela ne fonctionne pas, il m'affiche la page index.php?page=hebergement mais cela ne fonctionne pas avec l'ancre....
1> je veux tout simplement faire une redirection du type:
www.site.com/rubrique/"$titre-de-categorie"-en-autriche.php
où $titre-de-la-categorie est quelque chose de dynamique bien entendu (en fait je veux tout simplement rajouter "-en-autriche" au titre de ma catégorie...)
voila ce que j'ai fait:
- Code: Tout sélectionner
#liste membres par categ :
RewriteRule ^membres/(.*)\-en-autriche\.php$ index.php?page=hebergement#$1 [L]
mais cela ne fonctionne pas, il m'affiche la page index.php?page=hebergement mais cela ne fonctionne pas avec l'ancre....
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

c'est normal car le rewritting est fait pour que le navigateur ne voit pas l'url de "droite" mais seulement celle de "gauche".
D'autre part, l'ancre ne concerne que le navigateur et n'est pas envoyée au serveur HTTP. Si tu veux être positionné à un endroit particulier dans la page, l'url demandée doit contenir l'ancre avec la syntaxe habituelle : http://tonsite.tld/repertoire/fichier.html#ancre
rien n'empèche de mettre l'information de l'ancre en plus dans le nom de fichier comme tu l'as fait.
D'autre part, l'ancre ne concerne que le navigateur et n'est pas envoyée au serveur HTTP. Si tu veux être positionné à un endroit particulier dans la page, l'url demandée doit contenir l'ancre avec la syntaxe habituelle : http://tonsite.tld/repertoire/fichier.html#ancre
rien n'empèche de mettre l'information de l'ancre en plus dans le nom de fichier comme tu l'as fait.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les mini-sitelinks de Google
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007)
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View
- La Google Deskbar API
- Liste des produits et services de Google
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- Séminaire de formation au référencement à Marseille
- mini mini boutique ecommerce
- Header et ancre
- Liens + ancre = ?
- [article] backlinks: la mort de l' Ancre
- Nécessité de redirection sur ancre ?
- RewriteCond sur une ancre #
- Bot et ancre dans le lien
- ancre en langue étrangère...
- Echange de lien avec ancre aléatoire
- Problème de lien avec une ancre...
- Ancre (#) dans les url OUI ou NON ?
- PHP: récupérer la valeur d'une ancre
- lien interne avec ancre et Google
- récupérer variable # ancre url en php
- Nom d'une ancre nommée: est-ce important?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini