mini question rapidos sur ancre

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

falz
Nouveau WRInaute

mini question rapidos sur ancre

Message le Mar Nov 27, 2007 23:07

Bonjour j'ai juste 1 petite question toute bete concernant la synthaxe pour l'url rewriting:

1> je veux tout simplement faire une redirection du type:

www.site.com/rubrique/"$titre-de-categorie"-en-autriche.php

où $titre-de-la-categorie est quelque chose de dynamique bien entendu (en fait je veux tout simplement rajouter "-en-autriche" au titre de ma catégorie...)

voila ce que j'ai fait:

Code: Tout sélectionner
#liste membres par categ :
RewriteRule ^membres/(.*)\-en-autriche\.php$ index.php?page=hebergement#$1 [L]

mais cela ne fonctionne pas, il m'affiche la page index.php?page=hebergement mais cela ne fonctionne pas avec l'ancre....

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 9:46

c'est normal car le rewritting est fait pour que le navigateur ne voit pas l'url de "droite" mais seulement celle de "gauche".
D'autre part, l'ancre ne concerne que le navigateur et n'est pas envoyée au serveur HTTP. Si tu veux être positionné à un endroit particulier dans la page, l'url demandée doit contenir l'ancre avec la syntaxe habituelle : http://tonsite.tld/repertoire/fichier.html#ancre
rien n'empèche de mettre l'information de l'ancre en plus dans le nom de fichier comme tu l'as fait.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :