Microsoft Mini plan social chez Microsoft France

WRInaute passionné
La seule façon de supplanter Google à mon avis est de changer la façon dont on effectue les recherches voire de nous le faire croire car finalement tout n'est que perception.
Ce n'est pas en faisant un ersatz du moteur de recherche de Google qu'un concurrent pourra changer les habitudes des gens, même si leur moteur produit des résultats plus pertinents. Bing ne se différencie pas assez de Google search.
Et de la popularité du moteur de recherche découle logiquement les profits publicitaires.
 
WRInaute accro
J'avais vu l'info. Personnellement, je n'ai pas compris s'il s'agît de problèmes liés à la baisse des revenus du display, ou aux liens sponsorisés.

Les chiffres n'existent pas officiellement...
 
WRInaute discret
Je suis un peu HS, mais moi je comprends pas quand Microsoft mets son navigateur dans les PC a l'achat c'est de l'abus de position dominante. Par contre quand Google mets son navigateur ou ses barres de recherche dans les tablettes a l'achat ou certains navigateurs par defaut c'est tout a fait normal...
 
WRInaute impliqué
Merci pour toutes ces infos. C'est moche, la régie MSN qui licencie, quand on connaît la solidité du groupe.
Le recul de MSN Messenger au profit de Facebook est tout à fait crédible... Mais licencier un tiers de la régie pour autant...

Quid de la fusion entre les liens sponsorisés Bing et Yahoo ? Quelles équipes commerciales prennent en main cette activité ? J'ai pourtant l'impression que ce sont les équipes de Bing...
 
WRInaute impliqué
Je pense que le seul moyen de dépasser Google, pour répondre à la question plus haut, c'est d'essayer de ne pas être généraliste, d'abord se fixer une limite. Par exemple, on pourrait imaginer un moteur de recherche uniquement pour les articles high tech.
Vouloir être partout me semble impossible.
 
Discussions similaires
Haut