Mini plan social chez Microsoft France

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Mini plan social chez Microsoft France

Message le Dim Juil 01, 2012 18:31

La suprématie de Google sur le marché de la publicité et de la recherche en ligne serait en partie responsable de ce plan social.

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Mini plan social chez Microsoft France

Message le Lun Juil 02, 2012 0:29

La seule façon de supplanter Google à mon avis est de changer la façon dont on effectue les recherches voire de nous le faire croire car finalement tout n'est que perception.
Ce n'est pas en faisant un ersatz du moteur de recherche de Google qu'un concurrent pourra changer les habitudes des gens, même si leur moteur produit des résultats plus pertinents. Bing ne se différencie pas assez de Google search.
Et de la popularité du moteur de recherche découle logiquement les profits publicitaires.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2012 20:12

J'avais vu l'info. Personnellement, je n'ai pas compris s'il s'agît de problèmes liés à la baisse des revenus du display, ou aux liens sponsorisés.

Les chiffres n'existent pas officiellement...

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2012 23:53

sovite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 03, 2012 0:29

Je suis un peu HS, mais moi je comprends pas quand Microsoft mets son navigateur dans les PC a l'achat c'est de l'abus de position dominante. Par contre quand Google mets son navigateur ou ses barres de recherche dans les tablettes a l'achat ou certains navigateurs par defaut c'est tout a fait normal...

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 03, 2012 8:15

c'est apparemment un ensemble: montée en puissance de Facebook, difficulté à tailler des croupières à Google

Encore un complément d'info:
http://www.channelnews.fr/actu-societes/fournisseurs/13109-pourquoi-mi ... ocial.html

nza2k
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 03, 2012 21:46

Merci pour toutes ces infos. C'est moche, la régie MSN qui licencie, quand on connaît la solidité du groupe.
Le recul de MSN Messenger au profit de Facebook est tout à fait crédible... Mais licencier un tiers de la régie pour autant...

Quid de la fusion entre les liens sponsorisés Bing et Yahoo ? Quelles équipes commerciales prennent en main cette activité ? J'ai pourtant l'impression que ce sont les équipes de Bing...

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 04, 2012 18:23

Je pense que le seul moyen de dépasser Google, pour répondre à la question plus haut, c'est d'essayer de ne pas être généraliste, d'abord se fixer une limite. Par exemple, on pourrait imaginer un moteur de recherche uniquement pour les articles high tech.
Vouloir être partout me semble impossible.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :