mini mini boutique ecommerce

WRInaute impliqué
salut les gars,
j'ai besoin de votre avis pour une super mini boutique que je dois réaliser dans laquelle on ne peut commander que 3 produits et seulement en 1 exemplaire.

je ne veux en aucun cas avoir des id-session dans les url, donc je vais marcher que par cookie, je vérifie si le navigateur accepte les cookies et sinon je signale qu'il doit les accepter.
mais alors pourquoi marcher avec des sessions pour seulement 3 produits, j'ai pensé tout simplement à mettre mes 3 variables dans un cookie avec "setcookie()" en php.

comme ca j'aurais pas de soucis avec les id de session, de toute facon meme si un client bloque les cookies j'aurais eu un prob avec les sessions car je ne veux aucune id dans les url,
qu'en pensez vous ?

merci beaucoup pour votre avis
caro
 
WRInaute accro
Perso, je commence les id de session uniquement après le premier ajout au panier, comme ça, tu n'a aucun problème d'indexation (les robots n'ajoute pas au panier!)
 
WRInaute passionné
blman a dit:
Perso, je commence les id de session uniquement après le premier ajout au panier, comme ça, tu n'a aucun problème d'indexation (les robots n'ajoute pas au panier!)
C'est con, parce qu'ils passent souvent! ça serait des bons clients :lol:
 
WRInaute passionné
Pour trois article, il y a vraiment besoin d'un panier ?

Ca serait pas plus simple lors de la commande que la personne selectionne les produits qu'elle veut acheter ?
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
blman a dit:
Perso, je commence les id de session uniquement après le premier ajout au panier, comme ça, tu n'a aucun problème d'indexation (les robots n'ajoute pas au panier!)
C'est con, parce qu'ils passent souvent! ça serait des bons clients :lol:

ouis, mais c'est comme les gens qui regardent les vitrines le dimanche, passent mais n'achêtent pas. :lol:

essaye bêtement un oscommerce. un peu de PHP pour modifier le contour et ca fonctionne nickel (y compris l'admin pour les variables de session)
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
phpmikedu83 a dit:
blman a dit:
Perso, je commence les id de session uniquement après le premier ajout au panier, comme ça, tu n'a aucun problème d'indexation (les robots n'ajoute pas au panier!)
C'est con, parce qu'ils passent souvent! ça serait des bons clients :lol:

ouis, mais c'est comme les gens qui regardent les vitrines le dimanche, passent mais n'achêtent pas. :lol:

essaye bêtement un oscommerce. un peu de PHP pour modifier le contour et ca fonctionne nickel (y compris l'admin pour les variables de session)

Un oscommerce pour 3 articles, ça fait un peu comme si tu taillais un crayon avec une tronçonneuse, non? :lol:
 
Discussions similaires
Haut