Mini Boutique
13 messages
• Page 1 sur 1
- fabrice88
- WRInaute occasionnel

Mini Boutique
Bonjour,
je suis a la recherche d'un tutoriel qui expliquerait comment faire un boutique virtuelle (pour un vingtaine de produits seulement).
J'ai évidement cherché sur le net ce genre de tuto mais je n'en ai trouvé aucun qui explique tout de a à z.
(inscription utilisateur, panier, caddie, mode de réglement paypal ou chèque....)
Connaissez vous l'existance d'un tel tuto qui permet de faire tout ça ?
je suis a la recherche d'un tutoriel qui expliquerait comment faire un boutique virtuelle (pour un vingtaine de produits seulement).
J'ai évidement cherché sur le net ce genre de tuto mais je n'en ai trouvé aucun qui explique tout de a à z.
(inscription utilisateur, panier, caddie, mode de réglement paypal ou chèque....)
Connaissez vous l'existance d'un tel tuto qui permet de faire tout ça ?
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Re: Mini Boutique
Ce sera surement bcp plus simple d'utiliser un système e-commerce deja codé...
Il y a par exemple :
- http://www.prestashop.com/
- Wordpress avec un plugin e-commerce
Il y a par exemple :
- http://www.prestashop.com/
- Wordpress avec un plugin e-commerce
- smorge
- WRInaute occasionnel

Tu peux essayer d'intégrer ça peut-être http://demo.simplecartjs.com/ ?
-

Meeuuuhhh - WRInaute passionné

Je te déconseille fortement de te programmer ton truc toi-même. Tu vas y passer un temps fou, ça va buguer, dans quelques mois ou deux trois ans maxi, ça sera démodé faudra que tu reprogrammes tout...
Au début je voulais tout programmer moi-même, j'ai complètement laissé tomber cette idée, mieux vaut utiliser des scripts professionnels, tout fait. Pas la peine de réinventer la roue.
Au début je voulais tout programmer moi-même, j'ai complètement laissé tomber cette idée, mieux vaut utiliser des scripts professionnels, tout fait. Pas la peine de réinventer la roue.
- legoulu
- WRInaute discret

fais le toi-même en présentant tes produits sur ton site et ajoute un module paypal, c'est artisanal mais pour ne petite boutique ça dépanne si tu ne veux pas basculer sur des solutions ecommerce comme prestashop
-

polweb - WRInaute accro

je suis a la recherche d'un tutoriel qui expliquerait comment faire un boutique virtuelle
ne t'attend pas à trouver quelque chose de simple. C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait. Pour un script à intégrer sur ton site celui qui a le meilleur rapport performance/simplicité est surement prestahop, regarde bien quand même certains modules sont payants. Consulte leur forum.
Si cela te semble compliqué tu peux aussi faire une boutique ebay.
A plus.
13 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- mini mini boutique ecommerce
- Pour un mini-mini site d'Ecommerce : OpenCart ? Prestashop ? Joomla ? ??
- outils pour développer une boutique web (type boutique musique)
- Dupliquer sa boutique pour en fait un double, Je souhaiterai faire une deuxième boutique
- PB référencement boutique en ligne Power boutique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store, Google Mini