Message le Lun Jan 16, 2017 2:27

Bonsoir je gagne vraiment des miettes avec Adsence est-ce normal ?

pour 1 650 000 visiteurs j'ai du gagner 400e cette année c'est bizarre i lfaut mettre combien de bannière ?

J'ai ai une ...

Merci
37 Réponses

Message le Lun Jan 16, 2017 7:07

Ça dépend de la thématique, de l'emplacement, etc...
Sans plus d'infos comme une URL, impossible à dire.

Message le Lun Jan 16, 2017 10:18

C'est dans la moyenne du display, après il faut en savoir plus pour ton cas particulier.

Message le Lun Jan 16, 2017 11:36

ahhh vous plaisanter là ? La moyenne doit être de 2euros du ppm, et encore c'est très faible ... Il aurait dû faire 3000 euros normalement ... Après je parle avec 3 annonces bien placées et variées . Et nous avons que le nombre de visiteurs pas le nombre de pages vues ... Je pense que le site est mal optimisé dans l'intégration de l'adsense ... Un lien ?

Message le Lun Jan 16, 2017 11:39

Une bannière adsense, c'est le minimum.
Si on veut gagner des sous avec adsense il faut l'utiliser correctement, c'est à dire utiliser tout ce qu'il propose, il n'y a pas qu'une bannière par page, il y a aussi d'autres choses comme les liens thématiques et la recherche adsense, de plus tu peux mettre plus qu'une bannière.
Après, une fois bien utilisé, ce n'est pas dit que tu gagnes beaucoup non plus, ça dépend d'autres choses, mais là en effet ton gain est très bas par rapport à ton trafic comme tu t'en doutes.

Si tu montres ton site je pense que ça sera évident pourquoi tu gagnes si peu.

Message le Lun Jan 16, 2017 11:49

mike69400 a écrit:ahhh vous plaisanter là ? La moyenne doit être de 2euros du ppm, et encore c'est très faible ... Il aurait dû faire 3000 euros normalement ... Après je parle avec 3 annonces bien placées et variées . Et nous avons que le nombre de visiteurs pas le nombre de pages vues ... Je pense que le site est mal optimisé dans l'intégration de l'adsense ... Un lien ?

Là tu parles de la moyenne pour 3 annonces et encore bien placées. La moyenne web complet pour 1 bloc est au dessous de 50 centimes pour du REAL par mille, si tu rajoutes les adblock et que tu comptes brutalement sans enlever les visiteurs adblockés tu arrives autour des 30 centimes. Après c'est très variable, chez les éditeurs avec qui on bosse, je vois des CTR qui vont de 0,1 % à 3%, pour LA MEME PUB, donc évidemment l'intégration et la qualification des visiteurs (via le travail sur les requêtes qui amènent le trafic sur le site) sont cruciales.

Concernant l'éternel combat VU versus PV, il ne faut pas oublier que dans le modèle CPC un VU ne clic qu'une fois au plus, donc même si il voit 3 ou 4 pages cela n'augmente que très doucement la probabilité de clic. En revanche dans un modèle cpm c'est différent.

Message le Lun Jan 16, 2017 11:58

EN ce moment, j'ai enlevé sinon j'avais une bannière en haut des articles en bas des articles et à droite dans les widgets wordpress.

le site est oummi-materne.com

J'ai enlevé car mettre 3 bannière pourtant bien placé et qui nous a rapporté au grand maximum 15€ par jour.
La thématique c'est la grossesse, l'éducation bienveillante etc...

Message le Lun Jan 16, 2017 12:01

Nous avons commencé l'affiliation du coup sur un produit qui était limité à 10jours et nous avons fait 95 ventes à 400e soit 30% pour nous ca change de Adsence ...

Je viens de me déclarer en AE et j'espère pouvoir monétiser le site convenablement.
Merci de vos conseils

Message le Lun Jan 16, 2017 12:03

Voila le lien du site > http://www.oummi-materne.com/

Message le Lun Jan 16, 2017 12:05

Oui, il serait possible d'améliorer. Après, voilà il faut ajouter des bannières, c'est vrai que tua s déjà beaucoup de choses, les boutons de partage social, une inscription newsletter, des liens boutiques, même hébergement web (??) plus les adsense, il faut savoir ce qu'on veut. En principe il faut un ou deux objectifs principaux, pas plus. Sinon tout est dilué. Au plus il y a de choix au plus il y a des gens qui ne font rien du tout.

Message le Lun Jan 16, 2017 12:24

Ce genre de site ce prête t'il réelement à ce genre de PUB à l'ancienne... En effet l'affialiation, why not, mais c'est délicat dans tout les cas (je parle du fait de faire de l'argent).
Tes visiteurs on t-il un intérêt à cliquer sur des PUB ? Quel type de PUB est affiché, j'y suis allé avec Adblock de désactivé, l'encart de PUB à droite me proposer de télécharger un logiciel pour lire des PDF.

En tout cas félicitation pour ce nombre de visiteur, je pense que le projet est réussi ! A réflêchir maintenant sur la meilleur façon d'en tirer profit sans poluer le site !

Message le Lun Jan 16, 2017 15:11

Drew a écrit:Tes visiteurs on t-il un intérêt à cliquer sur des PUB ? Quel type de PUB est affiché, j'y suis allé avec Adblock de désactivé, l'encart de PUB à droite me proposer de télécharger un logiciel pour lire des PDF.

eheh, je suis d'accord avec Drew ( 8) ), les pubs que j'ai vu sur le site sont pas du tout contextualisées. Cela ne veut pas forcément dire que du display ne fonctionnerait pas, mais là à part du misclick je ne vois pas bien pourquoi quelqu'un cliquerait.

j'édite pour une précision : le mot "contextualisation" peut prêter à confusion, il s'agit du contexte utilisateur, pas de la proximité thématique. Par exemple en ce moment sur des sites à destination des CSP++, un des meilleurs contextes est la vente de séjour au ski en dernière minute.

Message le Lun Jan 16, 2017 15:32

Bonjour,
Je ne suis pas un pro ni de adsence, ni du webmarketing mais avec votre audience même si ce n'est pas l'Amérique c'est plutôt bien voir très bien, et compte tenu de votre niche( porteuse) je pense que l'idéal est de traiter directement avec les annonceurs, en leurs offrant (contre rémunération) un espace de pub ou des articles sponsorisés, interview etc.
Adsence n'est à mon avis qu' un complément de revenu.
A+

Message le Lun Jan 16, 2017 16:23

Merci de vos conseils, oui la pub pour l'hébergeur c'est contre une réduction sur mon futur serveur VPS.
Sinon vous avez raison, je vais essayer autrement et démarcher les entreprises. Pour l'instant je suis en contact avec quelques unes, le plus dur c'est d'établir un prix. Je sais que les bannières tournent à 700 cliks par mois environ, ca marche bien quand c'est sur la thématique du site.

L'affiliation c'est aléatoire mais sur certains produits ça marche très bien :-)
Les bannières textes ça marche mieux dans le texte par exemple de chez adsence non ?

Bonne journée

Message le Jeu Jan 19, 2017 21:24

Pour un site: il y a quelques critères spécifiques (hors référencement).
1. le design (le jeu de couleur).
2. l'aspect du site en arrivant par moteur sur une page
3. le scrolling (le contenu réel est en dessous).
Ces trois parties font partie du taux de rebond (le visiteur quitte tout de suite). C'est un peu plus complexe: des pages avec un taux de rebond de plus de 90 % peuvent garder le visiteur plus de 3 minutes en moyenne. C'est ce qu'on appelle l'expérience utilisateur que tu dois aussi associer à l'expérience du visiteur sur le site (renseignements intéressants - ou non).
Dans ton cas, j'arrive sur le site. Je vois d'abord une espèce de bannière vers Facebook (quasiment invisible ca tout à droite) suivi d'un un gros logo suivi d'une navigation . PAS DE CONTENU VISIBLE en arrivant (en mobile, c'est pire). Design .... on va dire un peu. Aspect et scrolling .... n'importe quoi. Vire le logo ou positionne le en ligne avec la navigation et éjecte la partie Facebook en bas.

Message le Jeu Jan 19, 2017 21:50

Voici comment je vois le site avec Adblock en OFF : http://img15.hostingpics.net/pics/458958Nouvelleimagebitmap.jpg

Je suis d'accord avec patrick_lejeune pour le logo un peu trop présent/gros, pour le reste, rien ne me choque, avec ou sans Adblock, c'est plutôt un site agréable qui ne justifie pas ton questionnement.

Message le Ven Jan 20, 2017 19:50

nicolas56100 a écrit:J'ai enlevé car mettre 3 bannière pourtant bien placé et ...

D'abord, 3 bannière est le maximum autorisé mais c'est pas forcément le plus rentable. Une page avec peu de contenu = 1 pub en haut de contenu. Une page très grosse= 2 ou 3 pubs: 1 en haut, 1 en bas et éventuellement 1 en navigation. Une autre solution (si le contenu est en colonne est d'en mettre une dans une colonne). Augmenter le nombre de pubs n'est pas forcément très bénéfique.

En plus, mettre 3 pubs en faible contenu sur des pages pas visitées: c'est inutile et pas visiteur "friendly": déjà que les pubs seront pas très ciblées donc peu performantes. Ajouter d'autres régies non contextuelles (en plus), n'apporte rien sauf une méfiance des utilisateurs à cliquer. Petit truc quand même: titiller Google à ce stade (concurrence) permet parfois de faire bondir le montant du click.
Quelques trucs quand même.

Généralement, sur mes grosses pages de contenu, je met deux pubs adsense: 1 en haut de contenu et 1 en tout fin de contenu. Je gère plus les statsistiques à ce stade en passant en responsible depuis 2 ans. Mais avant: Pubs en haut = 10 clicks pour 1 en fin de contenu (et encore). Par contre, les gros clicks étaient souvent en fin de contenu: le visiteur est plus intéressé (donc les annonceurs plus intéressés). On sait très bien qu'un taux de click de 1% avec des clicks à 1 cent rapporte rien et ... 1 click à 3 € par hasard, beaucoup plus :wink: Une pub en plein milieu du contenu (j'avais testé avec des critères) n'apporte strictement rien (si le contenu est intéressant).
Mettre des pubs, c'est pas les caser, c'est aussi comprendre les utilisateurs: naviguer sur son site comme un simple visiteur.

Message le Mer Jan 25, 2017 1:26

Ok, je vais virer le logo de suite pour voir, c'est vrai qu'on a 79% de rebond aie!

Message le Mer Jan 25, 2017 1:54

J'ai quand même pas mal de visites non ?

7 000 visiteurs par exemple aujourdhui. Le problème c'est le taux de rebond pourtant on nous dit toujours que le contenu est bien je comprend pas ...

Je sais que le serveur est lent par moment parcontre..

J'ai mis à l'essai "Liens d'annonces, Responsive" en haut des articles. Et j'ai pu lire sur un site que Adsence ne limite plus les annonces à 3 ou 5 ... Depuis Août 2016..

Bonne soirée !

Message le Mer Jan 25, 2017 9:27

Je ne trouve pas le site "trop" lent, par contre vire-moi cette pop-up... Garde juste l'encart qui s'affiche sur le coté pour s'enregistrer.

Ce genre de site doivent être promu sur Facebook, ça marche bien.

Après comme tu dis, le problème n'est pas forcément le nombre de visiteur, mais plutôt pourquoi il partirait après être arrivé et surtout pour quelle raison ils cliqueraient sur tes PUBS ?

Le design reste à améliorer peut-être, trop "blanc", trop "light", trop "épuré" (par exemple le menu du haut).

Tu as les moyens de faire quelque chose de bien, dans un premier temps ne te focalise pas sur les PUBS...

Message le Mer Jan 25, 2017 10:34

Je sais que le serveur est lent par moment parcontre..

Tu devrais t'en préoccuper...
https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F ... tab=mobile

http://www.webpagetest.org/result/170125_GR_8EE8/1/details/

Et aussi (extrait) :

Leverage browser caching of static assets: 42/100
FAILED - (No max-age or expires) - http://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,700
FAILED - (No max-age or expires) - http://usersync.yashi.com/?origin|pulsepoint
FAILED - (No max-age or expires) - http://sync.tidaltv.com/GenericUserSync.ashx?dpid=1395
FAILED - (No max-age or expires) - https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?client=ca-pub-
FAILED - (No max-age or expires) - http://ads.deliverimp.com/csm?b=r_ppnt&bid=Qwk8spG9BYio
FAILED - (No max-age or expires) - http://sync.adaptv.advertising.com/sync?type=gif&ev=1&uid=Qwk8spG9BYio ... contextweb
FAILED - (No max-age or expires) - http://sync.bfmio.com/sync?pid=101&uid=Qwk8spG9BYio
FAILED - (No max-age or expires) - http://match.prod.bidr.io/cookie-sync/pp?_bee_ppp=1
etc...

Message le Mer Jan 25, 2017 19:35

Oui c'est vrai le pop up me ramène 100 inscriptions par jour mais c'est vrai que c'est pas terrible..
Je vais voir pour le thème, j'avais vu aussi sur google speed ...

Message le Mer Jan 25, 2017 19:38

Je doit changer de serveur et avoir une infogérance dessus le gars va le régler le tunner lol
Merci des conseils c'est simpa sinon via Facebook ca marche très bien les visites.
Sinon que 8500 par mois en SEO, je viens de mettre AMP sinon..

Message le Mer Jan 25, 2017 23:12

J'ai pu voir sur un autre post que tu faisait plus de 70% de ton trafic via les réseaux sociaux !!! Moi aussi, mais je me suis très vite aperçu que les visiteurs sociaux sont beaucoup moins rentables que les visiteur naturels . À tout point de vu, autant en rebonds qu'en clics .. Pourtant il ne faut pas les oublier car il ramène du trafic pas cher et la popularité .. Pour simple exemple, je suis presque à 77% de rebonds via le social et moins de 55% pour le naturel .... En ce qui concerne amp, je ne te le conseillerai pas, car c'est ce que j'ai fait, et crois moi, tes revenus pubs vont encore plus chuter si tu gardes adsense ...

Message le Jeu Jan 26, 2017 2:22

Oui voilà, j'ai fait la même expérience si je partage un article sur facebook le taux de rémunération chute ...
Et c'est pareil pour le taux de rebond donc je vais travailler le référencement.

Message le Ven Jan 27, 2017 14:14

Bonjour,

J'ai aussi à peu plus de 1 millions de visiteurs uniques annuel et je tourne à un peu plus de 35 €/mois donc à peu près du même ordre de grandeur dans les gains Adsense, avec cependant une augmentation des gains depuis octobre 2016... Donc, bref, en conclusion, 1 millions de VU et 400 €, ça n'est pas délirant...

Message le Ven Jan 27, 2017 14:28

La PUB à partie de la valeur à cause des nouvelles technologies et de la PUB sur les réseaux sociaux, sachant que Google donne moins d'argent depuis les modèles actuels (bloqueur de PUB à la mode et conseillé).

Message le Ven Jan 27, 2017 17:38

Drew a écrit:La PUB à partie de la valeur à cause des nouvelles technologies et de la PUB sur les réseaux sociaux, sachant que Google donne moins d'argent depuis les modèles actuels (bloqueur de PUB à la mode et conseillé).

Tout à fait.
Sans compter que maintenant les internautes sont moins naifs et mis-cliquent moins facilement. Ceci étant, Google n'est sans doute pas la meilleur régie pub, mais par contre la plus simple d'accès pour les webmasters lambda.

Message le Ven Jan 27, 2017 17:59

Fail-me, je voulais bien entendu dire "perdue" au lieu de "partie"... :-s

Message le Ven Jan 27, 2017 19:50

Drew a écrit:(bloqueur de PUB à la mode).

pour tous les types de sites (y compris sur les réseaux sociaux). C'est pas une vrai raison. En plus, une copine a annoncé son sêche linge en panne sur Facebook et des pubs de sêche linge sur tous les sites et réseaux sociaux (tous se partagent les informations).
sypsyp a écrit:Sans compter que maintenant les internautes sont moins naifs et mis-cliquent moins facilement.

:mrgreen: Tu crois. J'ai un petit magasin d'informatique et les bestioles publicitaires sont toujours téléchargées de la même manière. Ces logiciels sont distribués par les pubs (Google en partie mais surtout de petites régies publicitaires minables avec pop-up, nouvelle pages quelques secondes plus tard, et autres brols des grosses boîtes)

D'un coté, j'en profite puisque les clients viennent nettoyer leur PC chez moi. D'un autre coté, je prend mon temps pour expliquer que les trucs "améliore la vitesse de votre PC" sont TOUS des sources de problèmes (y compris des fenêtres publicitaires intempestives ... même avec un bloqueur de pub).

La raison des réductions de CPC est certainement tout autre: les mobiles passent maintenant par des proxy gérés par les firmes de GSM (cachés pour l'utilisateur mais font croire que le navigateur est plus rapide). Personnellement, j'interdis ces nouveaux navigateurs et leurs proxy.