2,3 millions de réponses : c'est faisable

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

2,3 millions de réponses : c'est faisable

Message le Dim Déc 26, 2004 15:21

Bonjour,
je fais des partenariats pour me placer correctement sur Google et je voudrais savoir si c'est faisable en sachant que ce n'est pas un site pro.
Il y a 2.3 millions de réponses pour la requete, je vise trop haut ? (en sachant également que je ne tiens pas à apparaitre en 1er mais juste obtenir un traffic confortable)
merci

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 26, 2004 15:25

Un traffic confortable, c'est dans les 20 premiers, idéalement dans les 5 premiers.

Tout dépend du mot clef... mais viser un mot clef précis, c'est se limiter...

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 26, 2004 15:26

Quel est cette requete? je pense que c'est possible d'avoir une position correcte mais les partenariats ne feront pas tout je pense, il faut aussi que le contenu soit en rapport avec la requete :p

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 26, 2004 15:40

Salut,

Le nombre de résultats ne veux rien dire. Je suis 15ème sur "personnes" (sur 26 300 000) et ça ne m'apporte pas une visite par mois (j'étais 9ème avant c'était idem).

Tout dépend des mots clés...
Loïc.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 26, 2004 15:51

c'est pas tout, le nombre de resultats
je suis premier d'une requete à 7 260 000 resultats (p*hp w*all)
& ca ne m'apporte strictement aucun visiteurs

ca dépen aussi du mot clé hein :wink:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 26, 2004 16:22

oui je sais bien je suis premier sur des requetes de plusieurs millions qui me rapportent 10 visites par mois :P
Mais celle ci est trèèèèès utile pour mon site.
la requete c'est r*e*c*e*t*t*e*s* d*e* c*u*i*s*i*n*e
Donc c'est très utile mais c'est concurrentiel, vous voyez le problème !

Vous croyez que c'est possible ? le site n'est pas du tout un site pro donc je ne vise pas le top

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 26, 2004 16:25

je viserai perso :

recette cuisine et recettes cuisine

Je laisserai le "de" de côté. Sinon oui faisable mais il faut du boulot.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 26, 2004 16:33

Pourquoi laisserais tu de coté le "de" ?
"de" étant un mot très courant, il a été ignoré lors de cette recherche.

Du boulot très très dur ? De quel genre ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 26, 2004 23:27

C'est pas du boulot (enfin si un peu quand même ) mais surtout de la patience qu'il te faut. Etre en premier page me semble très jouable mais pas avant 2-3 mois vu la vitesse de google en ce moment. :wink:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 27, 2004 0:53

Ca de la patience pas de problème de toutes façons il faut alimenter la base de recett**es .
Des partenariats suffiront ?

ykane
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 12, 2005 2:32

deweerdt a écrit: il faut aussi que le contenu soit en rapport avec la requete :p

Moi aussi le pense. Il n'a pas un moyen automatique de connaitre les mots appreciez par google pour une requete donné, par exemple 'cuisine'.

J'ai tapé la requette cuisine sur google apparament les pages contenant des mots comme :entrées, plats, dessserts,gastronomies,... occupent les premiers place.

Merci de vos reponses.

Fire Wolf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 12, 2005 7:26

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 172), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
déjà çà pour la recette site:url, c'est déjà un petit probleme.. (essaye de l'aranger)

et en prime, un belle liste d'annuaires mylinea !

Planète-éducation
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 12, 2005 9:38

Fire Wolf a écrit:déjà çà pour la recette site:url, c'est déjà un petit probleme.. (essaye de l'aranger) et en prime, un belle liste d'annuaires mylinea !

On retrouve pas loin de 229 000 résultats dans Google pour les annuaires Mylinea
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Amylinea.com

Note: depuis le 2 décembre 2004 la totalité des annuaires Mylinea offre des liens en dur.

didjiridou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 12, 2005 11:09

2,3 millions de pages c'est relativement abordable oui :) Mais c'est vrai qu'il faut pas mal de temps pour se trouver assez de Back link et de partenaires :)

Depuis cette semaine je pointe en premiere page du mot "couleur" (+ de 12 millions de resultats)... Merci WRI et tous les membres du forum :D

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Jan 12, 2005 12:35

Faut voir le mot C'est pas parce que tu as 2 Millions de Sites sur une requête que c'est interessant ...

Exemple bête : The ... :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :