99 millions d'euros pour le moteur de recherche Quaero
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Rhoooo au vue de cet article il est un peu cliché et bordélique le projet
Avec ces 99 millions ils auraient pu faire décoller plus d'une centaine de start-up viables et organisées "ELLES", dommage...
Ca me fait penser aux journalistes issus de plusieurs journaux prestigieux qui lancent un site d'informations payantes, mort née ce projet aussi tel qu'il est avec tout l'investissement qui a été fais
Il y a quelques années (mois) Internet n'étaient pour les gros financiers que X et bizareries. Maintenant ça voit partout qu'un réel marché est en progression plus ou moins stable sur Internet alors ça investit des millions et ça se ramasse...
Pour l'instant beaucoup en rigole car avec un petit pécule et beaucoup de talent on fait des projets viables ainsi que nos bonhommes de petit chemin, par contre quand ils auront mieux ciblés Internet, que vont faire les petits ambitieux fasse aux millions des gros !?
En espérant que les sites que l'on fera avec ambitions ne soient pas ramenés à de simple blog mieux aboutit...
Avec ces 99 millions ils auraient pu faire décoller plus d'une centaine de start-up viables et organisées "ELLES", dommage...
Ca me fait penser aux journalistes issus de plusieurs journaux prestigieux qui lancent un site d'informations payantes, mort née ce projet aussi tel qu'il est avec tout l'investissement qui a été fais
Il y a quelques années (mois) Internet n'étaient pour les gros financiers que X et bizareries. Maintenant ça voit partout qu'un réel marché est en progression plus ou moins stable sur Internet alors ça investit des millions et ça se ramasse...
Pour l'instant beaucoup en rigole car avec un petit pécule et beaucoup de talent on fait des projets viables ainsi que nos bonhommes de petit chemin, par contre quand ils auront mieux ciblés Internet, que vont faire les petits ambitieux fasse aux millions des gros !?
En espérant que les sites que l'on fera avec ambitions ne soient pas ramenés à de simple blog mieux aboutit...
Dernière édition par NoGlob le Mar Mar 18, 2008 10:34, édité 2 fois.
et pourquoi Quaero ne pourrait pas fonctionner?
C'est sur que ça parait perdu d'avance de dire qu'on va lancer un moteur de recherche...
Mais à coté de ça, tout le monde commence à dire que c'est dangereux que google ait le monopole de la recherche d'information sur Internet.
Je pense qu'il faut donner une chance à Quaero.
J'utilise parfois exalead pour faire des recherches et j'apprécie la possibilité de pouvoir affiner sa recherche en fonction des thèmes proposés par Exalead.
Je regrette malheureusement que les résultats d'Exalead soit souvent moins pertinents que ceux de google. Mais avec un peu de R&D, on devrait pouvoir améliorer le bousin...
Et puis Quaero, ça peut être un moyen de faire travailler des chercheurs en Europe.
Maintenant, il faut effectivement qu'il y ait du concret dans le projet et qu'il ne soit pas étouffée par des conflits politiques.
Mais à coté de ça, tout le monde commence à dire que c'est dangereux que google ait le monopole de la recherche d'information sur Internet.
Je pense qu'il faut donner une chance à Quaero.
J'utilise parfois exalead pour faire des recherches et j'apprécie la possibilité de pouvoir affiner sa recherche en fonction des thèmes proposés par Exalead.
Je regrette malheureusement que les résultats d'Exalead soit souvent moins pertinents que ceux de google. Mais avec un peu de R&D, on devrait pouvoir améliorer le bousin...
Et puis Quaero, ça peut être un moyen de faire travailler des chercheurs en Europe.
Maintenant, il faut effectivement qu'il y ait du concret dans le projet et qu'il ne soit pas étouffée par des conflits politiques.
NoGlob a écrit:(...)
Pour l'instant beaucoup en rigole car avec un petit pécule et beaucoup de talent on fait des projets viables ainsi que nos bonhomme de petit chemin, par contre quand ils auront mieux ciblés Internet, que vont faire les pti ambitieux fasse aux millions des gros !?
(...)
Veux-tu que je te raconte l'histoire du gentil petit Bill Gates face aux géants de son époque ?
Les temps ont changé mais le principe reste le même. Et il y a des opportunités nouvelles : un réseau de petits en synergie bien calculée peut faire la nique aux gros.
Re: et pourquoi Quaero ne pourrait pas fonctionner?
même pas. Car ils se sont trop focalisé, à mon avis, sur le multilinguisme dès le départ, sur l'affichage de la pub et les effets web 2.0.aladom a écrit:Mais avec un peu de R&D, on devrait pouvoir améliorer le bousin...
Mais quelque soit l'habillage, si les résultats ne sont pas pertinents, cela ne fera pas venir de visiteurs ou très peu.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Excellent
:
"...L’aide de 99 millions validée par Bruxelles sera exclusivement versée par la France. Les industriels apporteront 100 millions supplémentaires ..."
En fait, la France valide un projet de recherche pour les industriels à hauteur de 50%
Y a intérêt à ce prix, qu'à la fin les brevet soit libre d'utilisation
(on peut rêver
)
"...L’aide de 99 millions validée par Bruxelles sera exclusivement versée par la France. Les industriels apporteront 100 millions supplémentaires ..."
En fait, la France valide un projet de recherche pour les industriels à hauteur de 50%
Y a intérêt à ce prix, qu'à la fin les brevet soit libre d'utilisation
(on peut rêver
tu as oublié une partie importante quand même, au sujet des 100 millions.... mais recevront des aides en contre-partieThierry Bugs a écrit:Excellent:
Vont pas payer bien cher les industriels
Quelqu'un aurait les réponses précises manquantes à ces questions ?
Merci d'avance.
Madrileño a écrit:- Qui peut avoir accès à cette technologie ? (?)
- Où et comment ont été utilisés les millions d'euros dépensés ? (subventions ?)
- Quels sont les moteurs de recherches actuels utilisant cette technologie ? (Exalead mais qui d'autre ?)
- Quelles sont les entreprises à y avoir déjà eut accès ? (Thomson, l’Ina, Exalead, France Télécom et Jouve ?)
- Quel est le service Européen qui s'en charge ?
(Ca ne va pas être les entreprises qui vont déposer les brevets pour Quaero)
Merci d'avance.
madri, le projet est mort. pas la peine de se casser le trognon !
si l´argent suffisait, alors Microsoft aurait fait meilleure concurrence à google....
la culture internet, la philosophie du WEb est en core a des années lumières des décideurs politiques francais. C´est pitoyable, mais c´est comme ca.
la culture internet, la philosophie du WEb est en core a des années lumières des décideurs politiques francais. C´est pitoyable, mais c´est comme ca.
- Innovations
- Nouveau WRInaute
1/1000 me suffirait...
bonjour à vous,
je viens de m'inscrire tout spécialement pour réagir sur ce topic et qui sait...
pour donner une brêve description de ce que je fais, je dirais qu'il s'agit d'un concept e-commerce en partie à caractère humanitaire.
le concept est vraiment innovant et ne peut qu'être développé d'ici peu, par moi ou par d'autres, en toute modestie, je pense que cela pourrait devenir au moins aussi connu que google, hotmail, yahoo, ebay, microsoft, etc, en très peu de temps.
d'ailleurs le bureau économique de ma province est vraiment confiant en mon projet
seulement, voilà, je n'ai pas accès au crédit bancaire, je suis au chômage, sans avoirs, et j'ai juste une idée qui vaut une future fortune
les aides de ma région ne me permettraient de financer qu'environ 1/3 de mon projet qui ne peut tourner sans être complet et dont le coût total devrait tourner aux environs de 100.000€, soit 1/1000 de ce qu'apparement la CE a versé à Quaero.
alors, voici mes questions:
comment Quaero a-t-elle pu se faire financer d'un tel montant??? en plus, juste pour ne faire qu'un moteur de recherche de plus
comment être aussi financé, avec moins de moyens mais de biens plus grands objectifs, le tout en gardant un certain contrôle sur son concept?
bien à vous
je viens de m'inscrire tout spécialement pour réagir sur ce topic et qui sait...
pour donner une brêve description de ce que je fais, je dirais qu'il s'agit d'un concept e-commerce en partie à caractère humanitaire.
le concept est vraiment innovant et ne peut qu'être développé d'ici peu, par moi ou par d'autres, en toute modestie, je pense que cela pourrait devenir au moins aussi connu que google, hotmail, yahoo, ebay, microsoft, etc, en très peu de temps.
d'ailleurs le bureau économique de ma province est vraiment confiant en mon projet
seulement, voilà, je n'ai pas accès au crédit bancaire, je suis au chômage, sans avoirs, et j'ai juste une idée qui vaut une future fortune
les aides de ma région ne me permettraient de financer qu'environ 1/3 de mon projet qui ne peut tourner sans être complet et dont le coût total devrait tourner aux environs de 100.000€, soit 1/1000 de ce qu'apparement la CE a versé à Quaero.
alors, voici mes questions:
comment Quaero a-t-elle pu se faire financer d'un tel montant??? en plus, juste pour ne faire qu'un moteur de recherche de plus
comment être aussi financé, avec moins de moyens mais de biens plus grands objectifs, le tout en gardant un certain contrôle sur son concept?
bien à vous
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Lancement de MSN AdCenter
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Blogger Pro devient gratuit
- Résultats de l'enquête sur le marché du référencement
- Formation au référencement en Suisse : séminaire à Genève le 25 Avril
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Avis sur le livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits d'un site web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).