[Système de cache avec fichiers] Milliers de pages, aie ?
9 messages
• Page 1 sur 1
- Kijer
- WRInaute discret

[Système de cache avec fichiers] Milliers de pages, aie ?
Bonjour,
J'utiise Cache_Lite, tout marche nickel, par contre, un soucis ou plutôt une observation me vient en tête, n'est il pas négatif d'avoir plus de 3000 fichiers cache dans mon dossier/cache/ ? c'est pas finalement plus lourd que d'utiliser la bdd ?
A vous lire.
Merci
J'utiise Cache_Lite, tout marche nickel, par contre, un soucis ou plutôt une observation me vient en tête, n'est il pas négatif d'avoir plus de 3000 fichiers cache dans mon dossier/cache/ ? c'est pas finalement plus lourd que d'utiliser la bdd ?
A vous lire.
Merci
-

raljx - WRInaute accro

bonjour j'utilise le cache egalement (il est rafraichi toutes les 5 heures) et contient plusieurs "centaines de milliers de fichiers" ... imagine la charge sql si je ne l'utilisais pas
donc non le cache est fait pour ca ... alleger les requetes a la BDD, eviter les montées en charge, augmenter la rapidité d'affichage des pages ...
-

KOogar - WRInaute accro

Re: [Système de cache avec fichiers] Milliers de pages, aie
Kijer a écrit:c'est pas finalement plus lourd que d'utiliser la bdd ?
Une mise en cache se fait en fonction du temps d'excution d'une page. Avec un temps d'excution long et couteux en traitements, on peut comprendre facilement le besoin d'une mise en cache.
-

ecocentric - WRInaute accro

J'ai mis le souk chez un hébergeur avec ce type de cache. Donc, ça dépend de ta config. Apparemment, le listage d'un répertoire avec des milliers de fichiers sur un site à fort trafic, ça peut faire mal.
9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Réglé] Système de cache lite: je ne vois pas les fichiers
- Modification / ajout ligne sur des milliers de fichiers
- Le système de fichiers de Google (GFS)
- NEW : Système de fichiers sur Gmail
- Google passe au système de fichiers Ext4
- Système de partage de gros fichiers en extranet
- Système de cache
- Rewriting et système de cache
- Système de cache et de statistiques
- Sessions et système de cache fichier
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini, Google Search Appliance, Google Catalogs, Google mail, Google Desktop Search