Milliers de backlinks d'un domaine client

WRInaute discret
Bonjour,

Comme toute agence web, je place une ancre en footer sur le site de mes clients, du type "création et référencement [agence]".

J'interprète les consignes Google Panda en netlinking comme
"évitez d'avoir 1000 backlinks d'un domaine" + "ayez des backlinks dans votre thématique"

Or, un site e-commerce a nécessairement des centaines / milliers de pages. Résultat : 5 000 backlinks d'un site client de cosmétiques.

Vu que la pratique est courante, je me doute que tout le monde a eu le problème (si c'en est un). Votre avis ? :(
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
à mon avis, ce type de lien est artificiel à cause de l'ancre choisie. Un lien naturel ne ferait que citer le nom de l'agence.
cf. mes explications sur le risque des liens footer (sitewide) pour le référencement Google
En effet... Pour autant, le site se positionne super bien sur les ancres utilisée sur les sites clients.
Je surveille ça de près et je passe tout en [nom de l'agence] dès que ça chute.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Peroliv a dit:
Je surveille ça de près et je passe tout en [nom de l'agence] dès que ça chute.
il faudra alors prier pour que Google "pardonne" ces liens artificiels. Nombreux sont ceux qui constatent que ce "pardon" est souvent très dur à obtenir...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Peroliv a dit:
Je surveille ça de près et je passe tout en [nom de l'agence] dès que ça chute.
il faudra alors prier pour que Google "pardonne" ces liens artificiels. Nombreux sont ceux qui constatent que ce "pardon" est souvent très dur à obtenir...
Je viens de tomber sur cet article http://www.htitipi.com/blog/google-pingouin.html qui complète ma réflexion... Je vais surtout équilibrer les proportion de types d'ancres.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
attention tout de même : jouer seulement sur les ancres ne suffit pas en général, car d'autres signaux peuvent indiquer que le lien est artificiel (créé pour le référencement)
 
Discussions similaires
Haut