Message le Dim Déc 05, 2004 13:27

Milletéléchargements, connaissez-vous ce site ? Ce n'est pas le fait qu'il propose de vous faire payer pour télécharger des freewares et autres logiciels open-source, (il y aura toujours des gogos pour payer du gratuit), non ce qui m'intéresse, c'est la technique de référencement de ce site. On le trouve sur les moteurs avec une quantité phénoménale d'urls différentes. Je pensais que c'était interdit. C'est un site incontournable dans les 1ères positions de GG sur de nombreuses requêtes, par exemple:
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... q=emule+tk
Vous trouverez plusieurs satellites du site en question, notamment celui qui se nomme Telecharger Kazaa, et qui vous présente une page qui n'a aucun rapport avec la requête!
Mais que fait GG ? 8O
7 Réponses

Message le Dim Déc 05, 2004 13:55

Moi, il y a le site reacteur.com qui prends des extraits de mon site pour se positionner. :(

Message le Dim Déc 05, 2004 13:58

Bonjour,

Le site en question propose une affiliation.

Les sites affiliés references leur sites et renvois pour la vente vers le site qui propose l'affiliation.

On le vois bien dans l'url suivante qui provient d'un des sites de la page de resultat GG de votre post :http://www.milletelechargements.com/entrer.php?id=kazaa_gratuit_biz&w=2&c=n

J'imagine que le parametre id est l'identifiant du partenaire.

Leur technique de referencement consiste donc a proposer une affiliation, des centaines (des milliers) de sites se reference et renvois vers le programme d'affiliation.
On est tres proche du principe des sites adultes.

En bas du site 1000 telechargement vous trouverez le lien webmaster vers l'offre d'affiliaiton.

Message le Dim Déc 05, 2004 14:14

Merci Saofe pour l'explication. Je n'avais pas pensé à une marque blanche, en effet je comprends mieux. :)

Message le Dim Déc 05, 2004 16:21

Ce site est une calamité j'ai du tomber une vingtaine de fois dessus ce mois-ci alors qu'il en correspond en rien aux termes recherchés :( Et si je ne me trompe pas, il y a aussi un site de jeux qui doit être de la même société qui propose ce genre de services et qui pollue Google ...

Message le Lun Déc 06, 2004 0:16

>Vrai , tous ces sites proviennent de Sponsorix.com !
plein de truc gratuit proposé au telechargement via un accés payant ...
Mais je revient sur un point niveau legalité , est ce normal de payer pour un truc gratuit, et dans ces trucs gratuits, il y a des lois , regles, clauses qui les regit dans le sens d'une utilisation non commercial, mais la c'est bien du commerce ou pas ? dans le sens que la chose gratuit produit de l'argent au portail et non au createur ?
( je sais que mon site a quelque banniere vers ce site, car ces banniere sont proposé par l'une de mes regies publicitaires " que je test " )

Message le Lun Déc 06, 2004 0:42

Ils fournissent une prestation d'hébérgement de fichiers, rien à voir avec des droits d'utilisation ;)

Message le Lun Déc 06, 2004 0:46

hum,
prenons le probleme autrement ...
Rituel fait un jeu flash gratuit, et rituel le voit en telechargement sur le site en question, quelle sera la reaction de rituel ????
( sachant que ce site s'enrichit grace a sa creation ! )