Migrer un site avec structure non définitive
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

e-kiwi - Modérateur

Migrer un site avec structure non définitive
Bonjour,
le 8 avril, nous migrons un site d'un domaine à un autre, sans être totalement prêt. la nouvelle structure du site optimisée ne sera prête que quelques jours après, et nous ne pouvons pas retarder la sortie.
dans un premier temps donc, il va y avoir une migration via une seule regle htaccess (rewrite n'importe quoi vers nouveau-domaine/nimportequoi) mais je pense qu'il ne faut pas indexer les novuelels pages avant d'avoir en place la nouvelle structure et les nouvelles regles. le probleme est : faire un 301 vers une page que l'on ne souhaite pas indexée ne risque-t-il pas d'être préjudiciable, meme pour une semaine ? ou alors je fais un 302 vers le nouveau site tant que la structure n'est pas bonne et je modifie le 302 par un 301 une fois tout prêt ?
comment feriez-vous ?
Merci
le 8 avril, nous migrons un site d'un domaine à un autre, sans être totalement prêt. la nouvelle structure du site optimisée ne sera prête que quelques jours après, et nous ne pouvons pas retarder la sortie.
dans un premier temps donc, il va y avoir une migration via une seule regle htaccess (rewrite n'importe quoi vers nouveau-domaine/nimportequoi) mais je pense qu'il ne faut pas indexer les novuelels pages avant d'avoir en place la nouvelle structure et les nouvelles regles. le probleme est : faire un 301 vers une page que l'on ne souhaite pas indexée ne risque-t-il pas d'être préjudiciable, meme pour une semaine ? ou alors je fais un 302 vers le nouveau site tant que la structure n'est pas bonne et je modifie le 302 par un 301 une fois tout prêt ?
comment feriez-vous ?
Merci
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Si j'ai bien compris vous faites en 2 temps ?
1 - migration d'un domaine à l'autre :
truc.com/xyz.html -> machin.fr/xyz.html
2 - optimisation :
machin.fr/xyz.html -> machin.fr/super-mega-X-Y-Z.html
?
Dans ce cas je ne vois pas le problème. Il suffit de faire l'étape 2 en 301.
1 - migration d'un domaine à l'autre :
truc.com/xyz.html -> machin.fr/xyz.html
2 - optimisation :
machin.fr/xyz.html -> machin.fr/super-mega-X-Y-Z.html
?
Dans ce cas je ne vois pas le problème. Il suffit de faire l'étape 2 en 301.
-

dd32 - Modérateur

En deux temps oui mais sans indexer la nouvelle url de l'étape 1.
Tu lui donnes donc là une solution par laquelle il indexe quand même les pages temporaires et fait des redirections 301 successives. Ce qui n'est pas plus mal en somme.
Ca dépend si après la migration vers une structure non optimisée, l'ancien ndd a toujours court, auquel cas, tu peux aussi envisager ta solution, e-kiwi, à savoir 302 dans un premier temps puis 301...
Tu lui donnes donc là une solution par laquelle il indexe quand même les pages temporaires et fait des redirections 301 successives. Ce qui n'est pas plus mal en somme.
Ca dépend si après la migration vers une structure non optimisée, l'ancien ndd a toujours court, auquel cas, tu peux aussi envisager ta solution, e-kiwi, à savoir 302 dans un premier temps puis 301...
Dernière édition par dd32 le Jeu Avr 03, 2008 8:36, édité 2 fois.
-

e-kiwi - Modérateur

ok je vais faire une 302 vers le nouveau domaine, anciennes url, et une fois que j'aurai mon 301 sur mon nouveau site des anciennes vers les nouvelles, je passe ma redirection site A vers site B en 301.
par contre, est-ce genant d avoir une redirection 301 du domaine A vers domaine B, puis une 301 du domaine B vers le domaine B (chanegement de structure)
j'ai été clair ?
par contre, est-ce genant d avoir une redirection 301 du domaine A vers domaine B, puis une 301 du domaine B vers le domaine B (chanegement de structure)
j'ai été clair ?
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Personnellement je trouve que la 302 est un "risque" en trop.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Désactivation définitive de l'affichage du PR ?
- Redirection définitive htacess
- Site en CSS (Version définitive)
- redirection définitive d'un forum phpbb
- migrer de phpBB 2.0.22 à 2.0.23
- Migrer de dotclear 2.1.5 à Wordpress 2.7.1
- Migrer depuis 1and1
- Comment migrer en douceur ?
- Migrer de Typepad vers wordpress
- Migrer depuis un domaine pénalisé
- Fin de l'API Google Search SOAP - 27-05-2009
- Etude statistique de la structure du web - 20-02-2006
- Google rachète iRows (tableur en ligne) - 20-11-2006