Migrer de PHP 5 à PHP 7 sans douleur

WRInaute passionné
Bonjour

Je songe à migrer PHP vers la version 7, et j'aurais besoin de vos conseils éclairer sur le "comment faire" sur une distrib debian

c'est la toute première fois que j'opére une telle migration et j'aimerais que cela se fasse sans douleur, auriez-vous des conseils? des liens avec de la bonne lecture sur le sujet?

bonne fin de semaine !
 
WRInaute passionné
Merci à vous 2, ma distrib est une Debian wheezy je crois...je vais tenter la migration bientot en esperant ne pas planter mes sites...

merci !
 
WRInaute passionné
Ma première question, serait plutôt "pourquoi" ?
Si tu as besoin de fonctions (ou perfs) dispo en 7, ok, mais si tout fonctionne bien en 5, je trouve ça bizarre.

A noter que tu est en wheezy, justement, la première étape est plutôt là de mon point de vue : migrer en Jessie (qui laisse d'ailleurs PHP en 5.4 il me semble).

Pour répondre à ta question d'origine :
Dans un premier temps je compilerais PHP 7 à la main, et au niveau de ton serveur web, je lui dirais d'utiliser le nouveau binaire compilé pour tester. Si ça fonctionne pas trop de soucis, et tu peux continuer à l'utiliser : tu auras alors PHP5 et PHP7 de dispo sur ton serveur "au choix" dans ta config, sans trop de risque : 5 sera géré par Debian, 7 sera géré par toi.
 
WRInaute impliqué
Surtout que l'utilisation de PHP7 peut être prématuré en prod. C'est une version où il y a eu pas mal de nouveauté. On sait aussi qu'ils ont déjà repoussé la date officiel de sortie à cause de bug restant.
Personnellement, j'attendrai encore un peu avant de la mettre en place.
 
WRInaute discret
Nous venons de migrer notre serveur en php 7.02 et cela fonctionne à merveille.
Attention, nous avons du remanier certains scripts car des fonctions ont disparus.
Nous sommes sous centos 6.5 plesk 12.5
 
WRInaute occasionnel
Je suis en 5.6, et je n'ai aucun projet de migrer vers PHP7 avant l'année prochaine.
Il n'y a pas le feu !
 
Discussions similaires
Haut