Migrations de liens

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà ce que je vais tenter et je souhaite avoir quelques avis.

J’ai un gros site, avec un excellent PR (plus de 4).
Sur la page index de ce site…. Une trentaine de liens vers des petits sites de 4 ou 5 pages.
Ces derniers sont évidement bien positionnés a des requêtes pertinentes et concurrentielles, car ils bénéficient du pagerank du gros site.

Mission : enlever tous les liens, des petits sites de la page index de mon gros site et ensuite les inclure dans un nouveau site tout en gardant leur bon positionnement.

Stratégie :
1) Créer une sorte d’annuaire en liaison avec la thématique de tous ces petits sites de 4 a 5 pages et inclure ces derniers dans cette annuaire en les plaçant dans diverses catégories, ceux qui fait que leurs URL seront présentes dans les pages internes.
(Evidement tout est réfléchi dans cette annuaire, les mots clefs, les catégories, les url, la structutre des pages etc...).

2) mettre un lien sur la page index de mon gros site vers ce nouvelle annuaire.

3) et mettre des liens dans les pages internes du gros site vers les pages des petits sites de 4 ou 5 pages pour soutenir le tout.


Vous pigez ?

Est ce que cela va marcher ? les petits sites vont ils garder leur positionnement ? C’est chaud... mais je ne sais comment faire autrement…


Merci de vos réponses !!!
 
WRInaute occasionnel
il va y avoir un temps de latence dans un sens comme d'en l'autre.

a prioris je penses que un lien decalé est moins fort vu qu'il y a un intermediaire.

maintenant je penses que tes petits sites n'ont pas QUE cela comme lien donc que ce n'est pas que ton gros site qui leur donne leur positionnement
 
WRInaute discret
Si ! il n'y a que mon gros site qui pointe vers les petits sites, sauf que evidement ces derniers sont liés les uns aux autres.

Je comprends ce que tu dis sur "la perte", mais jsutement je pensais compenser en mettant des liens sur les pages interne de mon gros sites vers les petits sites.... mais tout cela n'est que pure hypothèse.... je le conçois
 
Membre Honoré
Tu fais des redirections permanentes entre les pages de l'ancien et les nouvelles tout simplement je vois pas pourquoi se prendre la tête ?
 
WRInaute discret
La question que je me pose, n'est pas liée a une problématique de redirections ou alors je comprends rien ?
 
Membre Honoré
- En gros il veut virer les liens de la home qui a un beau pr pour libérer l'espace de la page.
- Puis faire un annuaire afin de faire des liens sur les pages qui ne sont plus liées.

1) pourquoi ne pas se servir d'un plan pour les gérer ? au lieu de faire un annuaire entier ?
2) Ce qui se résume à un plan :roll:
Je vois pas le problème du coup ici ...

ps : les pavés c'est pas le top et les - devant question précise conscice c'est mieux vu le nombre de posts :roll:
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse... mais un plan du site, je peux pas le faire, cela ne fait pas partie du contrat. Faut ablsolument créer un autre site et garder le positionnment des petits sites.
 
Discussions similaires
Haut