Pb Migration Wordpress 2.3.3 à 2.5
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

netslider57 - WRInaute occasionnel

voila je fais appel aux experts de wordpress :
Je viens de faire la mise à jour de Wordpress de la 2.3.3 à la 2.5.
J'ai fais la mise à jour via le plugin "Instant Upgrade" après avoir désactivé tous les autres plugins.
Tout c'est apparement bien passé sauf pour les pages crée à partir de l'administration.
Le problème est que les pages que je crée dans l'admin me renvoient toutes une erreur 404.
Pour les articles, les archives etc tout roule.
J'ai regardé dans ma base si les pages étaient bien crée et aucun souci elles sont bien là.
J'ai aussi pensé à un problème d'Url rewriting, mais dans ce cas j'aurais aussi des problèmes avec mes articles.
Donc en fait le problème se pose uniquement pour les posts dans la base pour lesquel post-type=page.
Je vous invite à aller voir sur mon www, dans la barre supérieur : Plan du site, Contact, Partenaires etc...
Si quelqu'un aurait un tuyaux à me donner, je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup
Je viens de faire la mise à jour de Wordpress de la 2.3.3 à la 2.5.
J'ai fais la mise à jour via le plugin "Instant Upgrade" après avoir désactivé tous les autres plugins.
Tout c'est apparement bien passé sauf pour les pages crée à partir de l'administration.
Le problème est que les pages que je crée dans l'admin me renvoient toutes une erreur 404.
Pour les articles, les archives etc tout roule.
J'ai regardé dans ma base si les pages étaient bien crée et aucun souci elles sont bien là.
J'ai aussi pensé à un problème d'Url rewriting, mais dans ce cas j'aurais aussi des problèmes avec mes articles.
Donc en fait le problème se pose uniquement pour les posts dans la base pour lesquel post-type=page.
Je vous invite à aller voir sur mon www, dans la barre supérieur : Plan du site, Contact, Partenaires etc...
Si quelqu'un aurait un tuyaux à me donner, je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Je pencherai pour effectivement un problème de rewrite.
C'est étrange...
Petite question, pourquoi conserves-tu /index.php/ dans les urls de tes billets ?
Y'a moyen de faire des trucs plus cools avec WP.
(cf. mon WWW)
C'est étrange...
Petite question, pourquoi conserves-tu /index.php/ dans les urls de tes billets ?
Y'a moyen de faire des trucs plus cools avec WP.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Sur le forum wordpress ils recommandent explicitement de faire une mise à jour standard, en effaçant tous les fichiers, et en les rechargeant à partir de l'archive.
Pas mal de gens semblent avoir des problèmes avec l'admin qui ont été résolus de cette façon.
Pas mal de gens semblent avoir des problèmes avec l'admin qui ont été résolus de cette façon.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Moi j'ai écrasé les fichiers et fait la mise à jour de la BDD. Aucun soucis.
-

J'ai installé un version toute neuve de WP et fait quelques tests.
Comme je m'en doutais cela vient donc bien de mes permaliens.
Voila la structure que j'utilise :
Pour les posts aucun problème mais pour les pages c'est Erreur 404.
Maintenant je ne sais pas quoi faire, si je change la structure des permaliens je vais me facher avec Google et perdre l'indexation de tous mes posts.
Vous me conseillez quoi ?
Comme je m'en doutais cela vient donc bien de mes permaliens.
Voila la structure que j'utilise :
- Code: Tout sélectionner
/index.php/%category%/%postname%-%post_id%
Pour les posts aucun problème mais pour les pages c'est Erreur 404.
Maintenant je ne sais pas quoi faire, si je change la structure des permaliens je vais me facher avec Google et perdre l'indexation de tous mes posts.
Vous me conseillez quoi ?
-

Problème résolu.
J'ai changé mes permaliens et pour ne pas avoir d'erreurs 403 j'ai installé le plugin "Deans Permalinks migration" qui me permet de faire le lien entre mes anciens et nouveaux permalinks.
Pas mal de sueur pour une erreur minime.
Merci à tous pour vos conseils
J'ai changé mes permaliens et pour ne pas avoir d'erreurs 403 j'ai installé le plugin "Deans Permalinks migration" qui me permet de faire le lien entre mes anciens et nouveaux permalinks.
Pas mal de sueur pour une erreur minime.
Merci à tous pour vos conseils
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- WebRankInfo lance sa version 4
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- Parts de marché des moteurs aux USA en mai 2009 (comScore)
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- La grande liste des trucs et astuces Google Analytics (+ outils, logiciels, conseils)
- Guide complet d'optimisation du référencement d'un blog
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search
- L'essentiel à savoir sur l'oculométrie (Eye Tracking - suivi du regard)