Nouveau WRInaute
Bonjour à tous (& toutes?),

Je viens vers vous aujourd'hui afin de trouver, je l’espère, une réponse à mon énorme soucis sur lequel je me retrouve confronté.

Je dispose d'un blog sous Wordpress indexé avec All In One Seo Pack + XML Google sitemap + Quickcache.
Mon site à toujours été très bien référencé (je pense) vu les résultats que j'avais en retour via notre ami commun qu'est Google.

Aujourd'hui, et après des longues lectures sur le sujet, j'ai décidé de migrer sur Yoast (Erreur de ma vie je pense)
J'ai ai lu tellement du bien que j'ai fini par y croire que j'allais augmenter sensiblement mon site.

J'ai donc migré les datas de All in One vers Yoast, puis désactivé le all in one et me voila parti dans la configuration de celui-ci.
Je me suis basé sur 2 énormes tutos a ce sujet et une fois le tout configuré & vérifié, je me suis lancé dans la rédaction d'un article afin de voir comment allait se comporter Google avec ma modification. Je vous jure que j'ai croisé les doigts pour que tout aille bien mais boum, j'ai, je pense, tout foiré.

Une fois mon article rédigé, je le modifie "a la main" dans son Seo afin d'y placer les bonnes phrases et je le post.
Avant, avec All in One, quand je publiais un article, il était presque immédiatement disponible sur Google.

Avec celui-ci, Yoast, cela fait 6 heures que l'un de mes articles à été lancé et toujours pas de nouvelle de lui sur notre ami 8O

D’où ma question : Est ce normal de devoir attendre sachant que je passe d'un référencement en meta à du référencement pur a Yoast?
Les fichiers XML sont bien présents et indexé mais pas une trace sur Google.
Le lien de l'indexation : http://www.jediscute.org/sitemap_index.xml

Qu'en pensez-vous?
Ai je loupé quelque chose ou il faut juste attendre comme à un lancement de site que Google passe à nouveau?
Dois je à nouveau le declarer (mon XML) auprès de Google?

D'avance merci pour vos lumières car je suis complètement paniqué a savoir que je risque de reprendre mes backups afin de migrer sur l'ancien système.

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Je viens de passer sur Google Outil et je remarque que j'avais plus de sitemap ?
Beuh, j'ai donc re-uploader mon nouveau tant qu'a faire vu que les 2 adresses sont différentes.

Avant j'avais mondomaine/sitemap.xml
Maintenant j'ai mondomaine/sitemap_index.xml

L'image du screen :
google_sitemap.png


A suivre.......
 
WRInaute accro
magicbel a dit:
D’où ma question : Est ce normal de devoir attendre sachant que je passe d'un référencement en meta à du référencement pur a Yoast?
Gné ?
Yoast - comme AISEO - permettent de renseigner le title, la meta description et les mots clés, et de les générer automatiquement, si ils ne sont pas remplis à la main.

magicbel a dit:
Les fichiers XML sont bien présents et indexé mais pas une trace sur Google.
Le lien de l'indexation : http://www.jediscute.org/sitemap_index.xml
Ce n'est pas ton sitemap qui compte. Ce sont tes articles....

magicbel a dit:
Ai je loupé quelque chose ou il faut juste attendre comme à un lancement de site que Google passe à nouveau?
Google passe tout le temps à nouveau.

Seule question : tu ping bien tes articles ? essaye un ping manuel via pingomatic et vois ce que ça donne.

En revanche, Yoast ou AISEO il faut éviter des titles de plusieurs centaines de caractères. Ton title est beaucoup beaucoup trop long.

Tes articles sur Sim City et le bay bridge sont déjà indexés, eux.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie Aude !

Déjà merci de m'avoir répondu.
Le Title trop long tu dis?
Je viens de regarder avec ce nouveau plugin Yoast (que je ne maitrise pas encore) et je vois que j'ai dépassé de 15 caractères.
title.png


Je vais revoir tout cela a tête reposée car suis crevé après une journée là dessus.

Concernant l'indexation oui je viens de le voir ! Bizarre il a fallu un bout de temps.....

Dis-mois, concernant l'ancien sitemap.xml.gz (celui du plugin Google XML), j'en fait quoi? Je le laisse ou je le vire?
De même pour le plugin qui le génère, je laisse ou je vire aussi? (histoire qu'il ne rentre pas en conflit avec Yoast).

Merci pour l'éclairage de fin de soirée :)
Avec mes salutations,
Cordialement,
Magicbel
 
WRInaute accro
Yoast te génère un sitemap qui est cohérent avec les réglages que tu fais dans yoast, donc tu vires le reste et tu redéclare ton sitemap sur la nouvelle url
 
Nouveau WRInaute
Ok !

Concernant mon sitemap, je l'avais déjà fait -> voir 1er image de mon post.

Heu par contre je remarque ceci :
Dans mon Yoast, il me donne comme lien : http://www.jediscute.org/sitemap_index.xml

Sur mon FTP, j'ai par contre :
sitemap.png


je déclare quoi comme syntaxe dans Google? Le premier comme j'avais fait ou le deuxieme sur mon Ftp .xml.gz


Merci encore pour ces informations précieuses !
Je reviendrai surement pour d'autres questions.

Bonne soirée ! :D
Magicbel
 
Nouveau WRInaute
Ok donc j'avais bon avec ce "sitemap_index.xml" vu qu'il me donne l'index des différentes sections.

Je vais parcourir demain ce forum afin d'y trouver les infos complémentaires concernant différents points sur ce Seo.
Merci ! :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut