Messages: 7

Enregistré le: 24 Déc 2011

Message le Ven Fév 10, 2017 12:43

Bonjour,

Face à une grosse stagnation dans le référencement, repartir avec les mêmes produits sur un autre nom de domaine et prestashop, bien sur sans copie des textes est-il pénalisant d'avoir pour quelques mois 2 sites en ligne

Cdt
Haut
1 Réponse
Messages: 14

Enregistré le: 12 Fév 2017

Message le Dim Fév 12, 2017 13:20

Hello,

A moins que ton domaine ait une grosse pénalité d'algo qui t'oblige à abandonner tous les efforts fait jusqu'ici pourquoi ce changement?

Tu peux tout à fait refondre ton site sur un environnement de test et une fois que c'est validé tu fais la bascule. Ça t'évitera de devoir reconstruire l'intégralité de ton netlinking historique (si tant est que tu puisses : grosses perte de traffic) et également ça t'évitera de maintenir deux boutiques en même temps. Bonjour les ennuis en terme de sav de gestion des paiements depuis 2 noms de domaine (ta config PSP ne va pas être simple).

Quand au duplicate, pas sur que ce soit vraiment pas la peine de préciser que c'est un très mauvais plan...
Mon conseil, à moins d'une pénalité de réputation google ou auprès des clients (scandal qualité ou autre) reste sur le même nom de domain ou au pire bascule à un moment l'intégral avec des 301 qui vont bien.

@+
Haut