Migration vers un autre domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis administrateur d'un forum automobile depuis trois ans. Nous voulons changer de nom de domaine pour passer en .com.
Un problème et de taille: -> Je n'ai pas le mot de passe pour récuperer la base de données. Aussi, nous commençons à avoir des dysfonctionnements sur le sites et nous ne voudrions pas perdre le contacte avec les membres du jours au lendemain.
Enfin, j'ai toujours un accès au FTP mais pas à la base de données hebergée donc..

Etant Technicien supérieur en réseaux et systemes je n'ai pas enormément de notions en terme de referencement et toute la démarche de mise en place d'un forum...


Donc mon besoin:
- Je suis actuellement sous PHPBB3 mais qui n'est pas maintenu malheureusement. Donc je voudrais savoir ce que vous feriez si vous deviez changer?? Garder PHPBB3 ou prendre autre chose?
- Quel herbergeur prendre et quelle offre à votre avis?
- Quelle est la démarche pour la mise en place de A à Z du forum(Site+Forum)??


Je vous remercie d'avance de votre aide.

RavPhil
 
WRInaute accro
En théorie, le mot de passe pour accéder à la base de donnée, tu l'as forcément dans les fichiers de conf du phpbb3, parce que sinon il ne peut pas lui non plus se connecter à cette base de donnée.
 
Nouveau WRInaute
Donc si je retrouve le mot de passe je pourrais sauvegarder la base de données et la remettre chez un autre hebergeur telle quelle?? Désolé je suis ignorant sur cette partie la...
 
WRInaute accro
Normalement il s'agit d'un fichier nommé config.php, qui te donne les identifiants et mot de passe de connexion à la base de donnée.
 
WRInaute accro
De toute façon, tu n'as pas besoin du mot de passe de la bdd pour accéder à l'hébergement. Or depuis l'hébergement tu devrias avori la possibilité de fiare un dump de ta base et de l'exporter.

Par ailleurs, et à ma connaissance, PHPBB 3 est tout à fait suivi.. puisque c'est la version actuelle et que le projet n'est pas abandonné.

Enfin, s'il s'agît juste de changer de nom de domaine, tu n'as pas besoin de tout désintaller / réinstaller. Il te suffit de faire les modifs dans la base de données du forum, pour indiquer le nouveau nom de domaine. Et biens ur il faut ensuite faire pointer le nom en .com vers l'hébergement, et rediriger l'ancien ndd vers le nouveau, en .com

NB: pour les redirections pense bien à faire des 301 pour éviter de perdre le référencement des pages existantes. --> tu vas tater de la regex

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
A tes souhaits lol ^^J'ai pas tout suivi


Euh ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas le mot de passe du compte sur l'hébergeur et que le compte n'est pas à mon nom donc d'où la difficulté de récupérer la base ...
 
WRInaute accro
Tu as regardé les informations de connexion à la base de donnée du fichier config.php ? Ton hébergement propose t'il une interface de gestion de base de données type phpmyadmin ? A-tu essayé de te connecter à cette interface en utilisant les informations de connexion à la base de donnée du fichier config.php ?
 
Nouveau WRInaute
C'est bon j'ai réussi à avoir les login et mot de passe du compte chez hébergeur

Quelle est la démarche à suivre maintenant que j'ai accès à toutes les ressources?

Merci infiniment pour votre aide!!
 
Discussions similaires
Haut