Migration
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MillePierresFr
- Nouveau WRInaute

Migration
Bonjour à tous.
Je souhaite changer d'hébergeur et donc d'IP.
Mieux vaut-il que je le fasse avant la GG Dance ou après ?
Merci.
Je souhaite changer d'hébergeur et donc d'IP.
Mieux vaut-il que je le fasse avant la GG Dance ou après ?
Merci.
-

itsme - WRInaute impliqué

Flaine a écrit:Je pense qu'il vaut mieu changer d'hebergeur avant, mais de toute façon tu aura un moment de flottement dans ton positionnement dans GG (temps pour le nouveau site d'etre indexé)
Faux. le changement d'IP n'a pas d'effet direct sur le positionnement. Je demenage souvent des sites et je n'ai jamais vu un quelconque changement suite a un simple demenagement.
Qand je parle d'effet direct, il s'agit du changement d'ip par rapport a un site.
Gogle dans son depot de brevet expiquait qu'il etait succeptible de comparer les ip des sites pour juger de leur independance (je fais un gros raccourci
Dernierement, lors du demenagement de 2 gros sites intimement lies, j'ai fais attention leur donner des ip bien differentes pour pouvoir juger de l'effet positif d'un tel changement.
-

Zecat - WRInaute accro

tcctitan a écrit:donc si on est seul sur un dédié ce sera mieux pour le positionnement?
Non c'est justement l'inverse ... les sites étant identifiés comme liés, les transmissions de PR pourraient être de moins bonne qualité ...
L'idéal serait d'avoir un hebergeur par site ... mais bon là bonjour l'embrouille pour pas se prendre les pieds dans le tapis si tu as 30 sites ... sans compter que en trouver 30 dont tu seras satisfait ...
edit : heu j'avais lu ton message trop vite en diagonal et avais "lu" si on est sur un seul hebergeur ... ma remarque reste vraie mais ne répond pas forcément à ta question. Et pour les dédiés, je laisse répondre d'autres wrinaute, j'en ai pas.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pb Migration Wordpress 2.3.3 à 2.5
- Migration Joomla
- Migration de serveur
- Migration de plesk
- Migration de .org en .com
- Migration de GD 1.6 vers GD 2.0.33
- Migration et sandbox
- migration de serveurs
- Migration de serveur ou pas?
- [migration phpbb2 => 3] Ca plante !
- problème migration serveur
- [resolu] Migration 1&1
- en cas de migration que FAIRE ?
- Migration de base de données
- migration plan OVH
- Quel avenir pour Yahoo Site Explorer ? - 20-08-2010
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire - 09-05-2007
- WebRankInfo lance sa version 4 - 25-01-2009
- Stratégies financières sur l'évolution de l'architecture Google - 26-11-2005