Migration sous un nouveau ndd

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens de faire une migration d'un de mes sites vers un nouveau nom de domaine à l'aide d'une redirection permanent 301.
Mon ancien site était héberger dans un sous domaine. J'ai tout enlever dans le dossier du sous domaine et j'ai juste laissé le .htaccess avec la redirection vers le nouveau NDD.

Je regarde dans google, et mais 2 sites sont maintenant indexé. Le nouveau n'est pas encore monté dans les serps, cela fait plus d'une semaine maintenant que j'ai fait la modif.

Est ce normal, ou est ce possible que google m'ai un peu pénalisé.

Merci par avance pour votre aide
 
WRInaute discret
J'ai tout enlever dans le dossier du sous domaine et j'ai juste laissé le .htaccess avec la redirection vers le nouveau NDD.

S'il en est encore temps remet tout dans ton sous-domaine, et fait pointer en R301 chaque ancienne page vers chaque nouvelle page, sinon tu cours à la catastrophe :?
 
WRInaute discret
Tu vas perdre le référencement de tes anciennes pages internes si tu fait tout pointer vers ta nouvelle page d'accueil, et pas vers chaque nouvelle page interne

https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections
http://www.annuaire-info.com/redirection-301/


Chaque ancienne page sera redirigé automatiquement vers la nouvelle page si tu insère ce fichier '.htaccess' à la racine de ton ancien site, en supposant que les nouvelles pages aient bien le même nom que les anciennes pages.
Par contre pour que ça marche tu dois ré-uploader ton ancien site :wink:

Code:
RewriteEngine on
RedirectMatch 301 /(.*) http://tonnouveausite.com/$1
 
WRInaute occasionnel
Pour l'instant, dans mon dossier, je n'ai plus qu'un fichier accès avec une redirection permanent.
Ne puis je pas tout simplement demander la désindexation de l'ancien site de google grace à webmastertool pour éviter le duplicate content ?
 
WRInaute discret
dreadstock a dit:
Pour l'instant, dans mon dossier, je n'ai plus qu'un fichier accès avec une redirection permanent.
Ne puis je pas tout simplement demander la désindexation de l'ancien site de google grace à webmastertool pour éviter le duplicate content ?

Normalement, tu dois de tout façon signaler à G. Webmaster Tools le changement d'adresse :
Configuration ==> Changement d'adresse
Mais comme tu utilisais un sous-domaine je ne pense pas que cela soit possible :?

Quoi qu'il arrive, le mieux est d'utiliser la méthode que je t'ai donné pour diminuer au maximum l'impact de ton changement de NDD. Après c'est toi qui a les cartes en main...
 
WRInaute occasionnel
Merci , j'ai effectué les changements que tu me conseilles ci-dessus, mais comment désindexer de google les anciennes url ?
 
WRInaute discret
Cela se fera automatiquement.
Dans les semaines qui viennent les nouvelles url remplaceront petit à petit les anciennes url :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ca à l'air de fonctionner, merci. Du coup, quand les pages seront désindexées, je peux virer le dossier de l'ancien site ?
 
WRInaute discret
dreadstock a dit:
Ca à l'air de fonctionner, merci. Du coup, quand les pages seront désindexées, je peux virer le dossier de l'ancien site ?
Quel intérêt pour toi de virer le dossier de l'ancien site ?

Laisse le au moins 6 mois- 1 an.
Sinon tu perds tous tes BL profond etc..
 
Discussions similaires
Haut