Migration sous un nouveau ndd

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dreadstock
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Migration sous un nouveau ndd

Message le Lun Mai 09, 2011 9:58

Bonjour à tous,

Je viens de faire une migration d'un de mes sites vers un nouveau nom de domaine à l'aide d'une redirection permanent 301.
Mon ancien site était héberger dans un sous domaine. J'ai tout enlever dans le dossier du sous domaine et j'ai juste laissé le .htaccess avec la redirection vers le nouveau NDD.

Je regarde dans google, et mais 2 sites sont maintenant indexé. Le nouveau n'est pas encore monté dans les serps, cela fait plus d'une semaine maintenant que j'ai fait la modif.

Est ce normal, ou est ce possible que google m'ai un peu pénalisé.

Merci par avance pour votre aide

bonplandunet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Migration sous un nouveau ndd

Message le Mar Mai 10, 2011 8:55

J'ai tout enlever dans le dossier du sous domaine et j'ai juste laissé le .htaccess avec la redirection vers le nouveau NDD.

S'il en est encore temps remet tout dans ton sous-domaine, et fait pointer en R301 chaque ancienne page vers chaque nouvelle page, sinon tu cours à la catastrophe :?

dreadstock
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 10, 2011 12:15

Je peux pas, il y a trop de page à mettre en 301.
Pourquoi la catastrophe, quand même pas ?

bonplandunet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 8:00

Tu vas perdre le référencement de tes anciennes pages internes si tu fait tout pointer vers ta nouvelle page d'accueil, et pas vers chaque nouvelle page interne

http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections
http://www.annuaire-info.com/redirection-301/

Chaque ancienne page sera redirigé automatiquement vers la nouvelle page si tu insère ce fichier '.htaccess' à la racine de ton ancien site, en supposant que les nouvelles pages aient bien le même nom que les anciennes pages.
Par contre pour que ça marche tu dois ré-uploader ton ancien site :wink:

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RedirectMatch 301 /(.*) http://tonnouveausite.com/$1

dreadstock
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 11, 2011 10:48

Pour l'instant, dans mon dossier, je n'ai plus qu'un fichier accès avec une redirection permanent.
Ne puis je pas tout simplement demander la désindexation de l'ancien site de google grace à webmastertool pour éviter le duplicate content ?

bonplandunet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 11:26

dreadstock a écrit:Pour l'instant, dans mon dossier, je n'ai plus qu'un fichier accès avec une redirection permanent.
Ne puis je pas tout simplement demander la désindexation de l'ancien site de google grace à webmastertool pour éviter le duplicate content ?

Normalement, tu dois de tout façon signaler à G. Webmaster Tools le changement d'adresse :
Configuration ==> Changement d'adresse
Mais comme tu utilisais un sous-domaine je ne pense pas que cela soit possible :?

Quoi qu'il arrive, le mieux est d'utiliser la méthode que je t'ai donné pour diminuer au maximum l'impact de ton changement de NDD. Après c'est toi qui a les cartes en main...

dreadstock
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 11, 2011 13:07

Merci , j'ai effectué les changements que tu me conseilles ci-dessus, mais comment désindexer de google les anciennes url ?

bonplandunet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 13:14

Cela se fera automatiquement.
Dans les semaines qui viennent les nouvelles url remplaceront petit à petit les anciennes url :wink:

dreadstock
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 11, 2011 15:28

Ca à l'air de fonctionner, merci. Du coup, quand les pages seront désindexées, je peux virer le dossier de l'ancien site ?

bonplandunet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 15:38

dreadstock a écrit:Ca à l'air de fonctionner, merci. Du coup, quand les pages seront désindexées, je peux virer le dossier de l'ancien site ?

Quel intérêt pour toi de virer le dossier de l'ancien site ?

Laisse le au moins 6 mois- 1 an.
Sinon tu perds tous tes BL profond etc..

dreadstock
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 11, 2011 16:33

ouai, y en avait pas encore beaucoup. Je vais voir merci

yamasaki2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 20:15

Thank you ^^

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :