Migration d'un site vers plusieurs noms de domaines optimisés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Vu que mon site est bien référencé et assez connu, j'ai remplacé la thématique par un sujet fictif.

J'ai lancé depuis quelques temps un site de contenu sur les colliers pour animaux de compagnie. J'ai fait l'erreur de prendre un nom de domaine ne contenant aucun mot clé intéressant niveau référencement. A l'époque du lancement du site, les colliers pour chien représentait la plus grande partie du marché. En soignant bien mon référencement, mes backlinks ("colliers pour chien") et le titre de ma home page, je me suis classé entre 2 et 5 sur ces mots clés (et variantes).

Mais depuis, les colliers pour chat on connu un véritable essor si bien que mon site traite maintenant en grande partie de ce sujet. Mais vu mon nom de domaine et surtout mes efforts de référencements précédents, il est maintenant très dur de bien se classer sur ces mots clés sans pour autant perdre mon rank sur "colliers pour chien", surtout que d'autres sites comme colliers-chat.com se sont lancés sur le sujet.

Après étude des différentes options, j'ai décidé de réorganiser mon site en plusieurs domaines, chacun dédié à un type de collier, avec pour chaque un nom de domaine et des pages optimisés pour les mots clés "colliers [animal]".

Si j'ai à peu près en tête les différents tâches à réaliser (301, annuaires, linking, google news, autres ?) pour que tout fonctionne bien, je me pose pas mal de questions concernant l'ordre de celles-ci. Quelqu'un a-t-il eu déjà eu ce genre de problématique à gérer ?

Merci d'avance de vos recommandations.
 
Nouveau WRInaute
Le principal problème que j'ai n'est pas mon nom de domaine, mais le fait d'avoir plusieurs thématiques assez différentes sur un même nom de domaine. Et tant qu'à changer de nom de domaine, j'en profite pour en prendre un plus optimisé.

Visiblement personne n'a déjà ce genre de problématique.

Je pense passer par une courte période de "duplicate content" le temps de référencer les nouveaux sites dans les annuaires, puis ensuite faire toutes les redirections 301 depuis les pages intérieures de l'ancien site, en conservant la page d'accueil de l'ancien (avec uniquement des liens vers les nouveaux domaines).
 
Discussions similaires
Haut