Migration de serveur

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

link182
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Migration de serveur

Message le Ven Mai 18, 2007 7:53

Bonjour a tous,

Actuellement je possède un serveur dédié virtuel, et j'aurais aimé migré vers une dédibox.
N’étant pas un expert dans l’administration de serveur Web, j’aurais aimé savoir comment vous envisager une migration de serveur. Quels sont les différentes étapes (ordres ?) et à quoi faut il faire attention (pointage nom de domaine, etc…)?

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 18, 2007 8:37

Tu prépares d'abord ton nouveau serveur (services etc), tu configures un nom de domaine temporaire dessus (genre dev.domaine.com) puis une fois que tous les services sont prets, tu mets une page d'attente sur ton ancien serveur, tu importes ta base de donnée sur le nouveau serveur, puis tu configures le domaine pour pointer vers ton nouveau serveur.

Voila, perso c'est comme ca que je procède habituellement, ca permet d'éviter les coupures trop longues.

Bon courage

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 18, 2007 14:33

Si tes données sont sur BDD, tu peux simplement transférer ta bdd sur le nouveau serveur, et de l'ancien tu te connectes à ta nouvelle base (un dédié accepte les connexions extérieures)

Donc après tu as tout ton temps pour la propagation des dns et c'est transparent pour tes visiteurs.

Par contre, moi mon problème c'est l'infogérance :D hihi. Zéro notion :(

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :