Migration de serveur
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Migration de serveur
Bonjour a tous,
Actuellement je possède un serveur dédié virtuel, et j'aurais aimé migré vers une dédibox.
N’étant pas un expert dans l’administration de serveur Web, j’aurais aimé savoir comment vous envisager une migration de serveur. Quels sont les différentes étapes (ordres ?) et à quoi faut il faire attention (pointage nom de domaine, etc…)?
Actuellement je possède un serveur dédié virtuel, et j'aurais aimé migré vers une dédibox.
N’étant pas un expert dans l’administration de serveur Web, j’aurais aimé savoir comment vous envisager une migration de serveur. Quels sont les différentes étapes (ordres ?) et à quoi faut il faire attention (pointage nom de domaine, etc…)?
Tu prépares d'abord ton nouveau serveur (services etc), tu configures un nom de domaine temporaire dessus (genre dev.domaine.com) puis une fois que tous les services sont prets, tu mets une page d'attente sur ton ancien serveur, tu importes ta base de donnée sur le nouveau serveur, puis tu configures le domaine pour pointer vers ton nouveau serveur.
Voila, perso c'est comme ca que je procède habituellement, ca permet d'éviter les coupures trop longues.
Bon courage
Voila, perso c'est comme ca que je procède habituellement, ca permet d'éviter les coupures trop longues.
Bon courage
Si tes données sont sur BDD, tu peux simplement transférer ta bdd sur le nouveau serveur, et de l'ancien tu te connectes à ta nouvelle base (un dédié accepte les connexions extérieures)
Donc après tu as tout ton temps pour la propagation des dns et c'est transparent pour tes visiteurs.
Par contre, moi mon problème c'est l'infogérance
hihi. Zéro notion 
Donc après tu as tout ton temps pour la propagation des dns et c'est transparent pour tes visiteurs.
Par contre, moi mon problème c'est l'infogérance
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment créer une page web en PHP
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- WebRankInfo lance sa version 4
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Aperçu des différents types de redirection
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
- Migration de serveur ou pas?
- problème migration serveur
- Migration de serveur : googlebot ne vient plus !!
- panne serveur= migration site: Inluence sur positionnement ?
- [résolu] Pb API après migration vers serveur dédié
- Migration d'un site sur un autre serveur et url rewriting
- Migration
- Pb Migration Wordpress 2.3.3 à 2.5
- Migration Joomla
- Migration de plesk
- Migration de .org en .com
- Migration de GD 1.6 vers GD 2.0.33
- Migration et sandbox
- migration de serveurs
- [migration phpbb2 => 3] Ca plante !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.