Migration php4 vers php5
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Migration php4 vers php5
Bonjour,
Avant que mon hébergeur ne décide de ne faire que du php5, j'ai testé le passage php4 vers php5 en ajoutant cette ligne dans le htaccess:
AddType x-mapp-php5 .php
J'ai eu quelques erreurs qui ont été résolues en plaçant un @ devant les fonctions à problème.
1) Est-ce que la ligne ajoutée dans le htaccess suffit à migrer vers php5?
2) le @ est une solution rapide, mais est-ce ok ou faut-il plutôt améliorer le code?
Avant que mon hébergeur ne décide de ne faire que du php5, j'ai testé le passage php4 vers php5 en ajoutant cette ligne dans le htaccess:
AddType x-mapp-php5 .php
J'ai eu quelques erreurs qui ont été résolues en plaçant un @ devant les fonctions à problème.
1) Est-ce que la ligne ajoutée dans le htaccess suffit à migrer vers php5?
2) le @ est une solution rapide, mais est-ce ok ou faut-il plutôt améliorer le code?
Une petite question plus ou moins liée
Mon fournisseur (Infomaniak) va passer de php4 à php5, mais ca ne change rien pour toutes mes pages en .php ? Faut seulement que je regarde pour mes scripts tel que mon forum, ma galerie photos, etc ... ? N'est ce pas ?
Merci
Edouard
Mon fournisseur (Infomaniak) va passer de php4 à php5, mais ca ne change rien pour toutes mes pages en .php ? Faut seulement que je regarde pour mes scripts tel que mon forum, ma galerie photos, etc ... ? N'est ce pas ?
Merci
Edouard
En fait faut regarder si tu n a pas des fonctions qui deviennent obsoletes en php4 et qui sont remplacer par d'autres en php5.
C'est assez rare mais il y en a quelques une, il me semble la plupart au niveau des fonctions qui traitent les images.
C'est assez rare mais il y en a quelques une, il me semble la plupart au niveau des fonctions qui traitent les images.
mowmow a écrit:Les warning ne sont pas négligeables, elles montrent un dysfonctionnement dans le code quand même ...
C'est vrai, mais le degré d'importance diminue fortement. Et donc, je peux continuer à buller un peu pour ce 15 août, ça attendra un peu...
Quelqu'un aurait-il un lien pour les fonctions php4 vers PHP5 à surveiller?
Lis le "migrating from php4 to php5" sur le site officiel: http://fr.php.net/manual/en/migration5.phpDjoudje a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour les fonctions php4 vers PHP5 à surveiller?
Il y a surement des tas d'infos.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :