Migration php4 vers php5
10 messages
• Page 1 sur 1
- Djoudje
- WRInaute discret

Migration php4 vers php5
Bonjour,
Avant que mon hébergeur ne décide de ne faire que du php5, j'ai testé le passage php4 vers php5 en ajoutant cette ligne dans le htaccess:
AddType x-mapp-php5 .php
J'ai eu quelques erreurs qui ont été résolues en plaçant un @ devant les fonctions à problème.
1) Est-ce que la ligne ajoutée dans le htaccess suffit à migrer vers php5?
2) le @ est une solution rapide, mais est-ce ok ou faut-il plutôt améliorer le code?
Avant que mon hébergeur ne décide de ne faire que du php5, j'ai testé le passage php4 vers php5 en ajoutant cette ligne dans le htaccess:
AddType x-mapp-php5 .php
J'ai eu quelques erreurs qui ont été résolues en plaçant un @ devant les fonctions à problème.
1) Est-ce que la ligne ajoutée dans le htaccess suffit à migrer vers php5?
2) le @ est une solution rapide, mais est-ce ok ou faut-il plutôt améliorer le code?
- Eddydiver
- WRInaute occasionnel

Une petite question plus ou moins liée
Mon fournisseur (Infomaniak) va passer de php4 à php5, mais ca ne change rien pour toutes mes pages en .php ? Faut seulement que je regarde pour mes scripts tel que mon forum, ma galerie photos, etc ... ? N'est ce pas ?
Merci
Edouard
Mon fournisseur (Infomaniak) va passer de php4 à php5, mais ca ne change rien pour toutes mes pages en .php ? Faut seulement que je regarde pour mes scripts tel que mon forum, ma galerie photos, etc ... ? N'est ce pas ?
Merci
Edouard
- alex1025
- WRInaute discret

En fait faut regarder si tu n a pas des fonctions qui deviennent obsoletes en php4 et qui sont remplacer par d'autres en php5.
C'est assez rare mais il y en a quelques une, il me semble la plupart au niveau des fonctions qui traitent les images.
C'est assez rare mais il y en a quelques une, il me semble la plupart au niveau des fonctions qui traitent les images.
- Djoudje
- WRInaute discret

mowmow a écrit:Les warning ne sont pas négligeables, elles montrent un dysfonctionnement dans le code quand même ...
C'est vrai, mais le degré d'importance diminue fortement. Et donc, je peux continuer à buller un peu pour ce 15 août, ça attendra un peu...
Quelqu'un aurait-il un lien pour les fonctions php4 vers PHP5 à surveiller?
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Lis le "migrating from php4 to php5" sur le site officiel: http://fr.php.net/manual/en/migration5.phpDjoudje a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour les fonctions php4 vers PHP5 à surveiller?
Il y a surement des tas d'infos.
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Migration vers PHP4 à PHP5
- migration PHP4 ==> PHP5 et MYSQL 5
- session ne fonctionne plus de php4 à php5
- fonction include : php4 à php5
- array_merge en Php4 - comment passer en php5
- Probleme apres passage de php4 vers php5
- PHP4 & PHP5 sur un même serveur
- gros bug de php4 par rapport à php5
- installer PHP5 + MBSTRING en duo avec PHP4 sur un DEDIER OVH
- Ok sous php4 mais pas sous php5
- Quel avenir pour Yahoo Site Explorer ? - 20-08-2010
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire - 09-05-2007
- WebRankInfo lance sa version 4 - 25-01-2009