Migration et nouvelle structure

Nouveau WRInaute
bonjour à tous et toutes.

Étant débutante un ami ma conseillé de venir exposer mes questions ici, en espérant y trouver des réponses.

je possède un vieux blog sous dotclear.
Le thème étant vieillissant, je voudrais migrer vers worpdress qui lui, propose énormément plus de choix graphique.

Mais mon ami à soulever un problème dont je n'avais pas conscience, en rapport avec la structure du thème actuel et la nouvelle structure.

D’après ce que j'ai compris, mon ancienne structure date et semble dépassée aujourd’hui (obsolète ?).
Par exemple, pas de textes enrichis dans mon thème actuel (je ne sais pas ce que c'est, je répète ce qu’il m'a dit).
Mon titre de blog est en h1 et ce reporte sur toutes les pages et mes titres d’articles eux sont en h2, hors aujourd’hui, il semblerait que la généralité pour les titres d'articles soit au h1 et que les nouveaux thèmes bénéficies de textes enrichis.

Donc ma question est, y a t il un risque niveau référencement si je passe d'une structure "ancienne" vers une structure plus actuelle ?

cordialement
 
WRInaute passionné
manon-c-moi a dit:
y a t il un risque niveau référencement si je passe d'une structure "ancienne" vers une structure plus actuelle ?
A partir du moment où vous changez de thème, même si vous gardez votre CMS actuel, il y a presque obligatoirement un changement de code HTML. Dès lors que vous modifiez votre code HTML, vous pouvez occasionner un impact sur votre référencement.

Dans votre cas, vous comptez changer de thème ET de CMS, donc vous changez presque tout, sauf les articles bien entendu. Oui, il y a donc un risque MAIS il peut améliorer votre référencement actuel... comme il peut faire l'effet inverse. Tout ceci dépend du thème choisi.

D'ailleurs, pensez bien à rediriger vos anciennes URL's vers vos nouvelles URL's si nécessaire lorsque vous serez passée de l'ancienne à la nouvelle version, et ce, quelque soit la solution que vous choisirez.

Bon courage !