Messages: 1

Enregistré le: 22 Sep 2016

Message le Jeu Sep 22, 2016 22:43

Bonsoir,

Si j'écris ici aujourd'hui c'est que je n'arrive pas à trouver réponse à ma question, et j'espère que certains experts de ce forum sauront m'éclairer pour mener à bien le projet dont je vais vous parler.

Dans la boite pour laquelle je travaille, nous avons des blogs. Chaque bureau de notre entreprise en France a son propre blog en sous-domaine du blog principal. Il s'agit d'une installation de WordPress en multisite.

Ca donne ça --> http://maboite.fr / http://departement1.maboite.fr / http://departement2.maboite.fr, ...


Aujourd'hui c'est une plaie d'alimenter tous ces blogs, les équipes de certains bureaux n'ayant pas forcément les compétences SEO pour les rendre performants. L'idée serait donc de fusionner tous les blogs départementaux dans le blog principal (maboite.fr). Nous garderions la notion d'information locale à travers l'organisation des catégories ou des tags dans le nouveau site. Ainsi le bon travail SEO effectué par certaines régions pourrait profiter aux autres, contrairement au format actuel où les blogs sont indépendants.


Sauriez-vous m'indiquer l'ordre des étapes à suivre pour que tout se passe correctement, notamment au niveau des redirections ?

Petit détail qui peut avoir son importance, les blogs départementaux et le blog principal ne sont pas sous le même format de permaliens.

Merci d'avance pour votre aide :D
Haut