Migration hebergement US--> france

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

koros
WRInaute discret
WRInaute discret

Migration hebergement US--> france

Message le Lun Avr 05, 2004 13:04

Bonjour,
pour des raisons juridiques, je vais devoir bouger mon site en France alors qu'il est actuellement hebergé aux usa.

Cela va il avoir le moindre impact sur les crawl, les danses, les ranking, adsense.... sachant que mon IP sera desormais française ?

Cordialement,
Koros

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 05, 2004 13:14

Si tu garde la même adresse et que en outre le transfert se fait rapidement et dans les règles de l'art, il n'y aura aucun soucis, à son prochain passage, GG mettra à jours sa table de correspondance DNS.

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 05, 2004 14:58

L'impact va se faire au niveau des recherches des pages "en France". Ton site apparaitra desormais car l'hebergement sera "en France".

textalyser
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 05, 2004 19:35

pour quelles raisons juridique ?

koros
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 05, 2004 19:56

textalyser a écrit:pour quelles raisons juridique ?

Il se peut qu'une societé américaine nous attaque pour violation de copyright. Ils disent qu'on a utilisé leur information, ce qui est totalement faux, ils veulent en fait faire disparaitre un concurent.

Hors ca va etre plus lourd pour eux si on est hebergé en france qu'aux USA...

Koros

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 05, 2004 19:58

J'espère que vous avez les preuves pour vous défendre, c'est vraiment pas cool de se retrouver dans une situation pareil... :(

textalyser
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 05, 2004 20:11

je me faisais des souçis, parceque je suis hébérgé aux USA, donc pas probleme, merci

yacapa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 06, 2004 20:08

je suis pas sur que google prete beaucoup d'importance a l'ip du serveur. J'ai un site en .be heberger chez vh en france et il n'apparait pas dans site français, alors que c un ip francaise. Il prend en compte le .be en priorité et le site apparait sur google belgique et francophone, mais pas france

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 07, 2004 10:19

yacapa a écrit:je suis pas sur que google prete beaucoup d'importance a l'ip du serveur. J'ai un site en .be heberger chez vh en france et il n'apparait pas dans site français, alors que c un ip francaise. Il prend en compte le .be en priorité et le site apparait sur google belgique et francophone, mais pas france

l'adresse IP du serveur est déterminée par celui qui te vend le nom de domaine, pas par le serveur, tu transfert d'ailieurs l'adresse dans la config du site

mais en réflichissant, me demnade effectivement si GOOGLE détermine le pays par le fournisseur du dns ou par l'inscription dans google.BE ou .FR

yacapa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 22, 2004 12:07

je crois avoir un début de réponse. Je m'expatrie aux usa en ce moment et j'ai pris des serveurs aux usa. Et voici les remarque que j'ai faites: si la terminaison du site ne determine pas l'origine géographique (.com, .net, .org, .biz ...) google utilise l'adresse ip physique du serveur pour le situer, du coup, j'ai des sites français qui n'apparaiseent pas dans les résultats france. Par contre, les .be, .gr, .it, .fr apparaitront dans leur pays de terminaisons. mon .be aaparait en belgique, sans se soucier de l'ip du serveur.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :