Migration d'extension .fr vers .com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Mon premier post sur ce fameux forum qui m'a déjà beaucoup aidé par le passé.

Je tiens actuellement un site e-commerce dont le nom de domaine est en .fr
Souhaitant me lancer vers l'international, j'ai le projet d'intégrer plusieurs langues sur mon site et ainsi avoir des url avec des codes langue /fr/ , /en/, /es/ ...

J'ai récemment récupéré la version .com de mon nom de domaine afin de migrer vers l'extension .com en même temps que je vais ouvrir le multilingue. Cela me parait plus cohérent.

Mon projet est donc :
- Passer du .fr vers le .com pour le domaine de mon site. Le .fr redirigera vers le .com en 301.
- Activer le multilingue sur mon site.

Y a t-il des impacts négatifs, ou "à risque" du fait de rediriger spontanément les urls .fr vers le .com ?
Y a t-il des manipulations supplémentaires que vous me conseillez ?

Merci d'avance ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, pourquoi vous ne laissez pas le fr encore en production pour la langue française et passer vers le .com pour les autres langues ? Un site avec des acquis seo pourquoi l'abandonner ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Ce n'est pas une mauvaise idée. Cependant, ne risque t-on pas un "duplicate content" avec 2 domaines différents ? Car même si tous les texte seront traduits, le contenu de certaines pages peuvent être sensiblement le même.

Reste a voir également si PrestaShop permet facilement ce type de fonctionnement (1 domaine / langue)
 
Nouveau WRInaute
emizz a dit:
... même si tous les texte seront traduits, le contenu de certaines pages peuvent être sensiblement le même.

Comment est ce qu'un texte traduit peut être sensiblement le même ? aussi est ce que certaines pages peuvent rester sans traduction dans les autres langues ? possible ?
 
Discussions similaires
Haut