Migration et DUST

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yoseo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Migration et DUST

Message le Jeu Aoû 25, 2016 17:24

Bonjour à tous,

En voulant checker la prise en compte de 301 et le fait qu'il n'y ait plus de DUST dans l'index de Google suite à une migration sur un nouveau NDD en .com il y a quelques mois, je suis confronté à un cas de figure pas très logique selon moi.

Voici ce à quoi je suis confronté :
Tout d'abord, je veux checker si l'ancienne URL (www.exemple.fr/toto&lang=en) est encore dans l'index.
Je tape site:www.exemple.fr inurl:toto inurl:lang=en
Je la trouve donc elle est bien dans l'index primaire.

Seulement, quand je veux checker en utilisant la méthode info:http://www.exemple.fr/toto&lang=en, il m'affiche la bonne URL : www.exemple.com/toto et la page stockée en cache est aussi celle-ci. Pour moi, je comprends que Google a bien vu la 301 mais malgré tout, il garde l'ancienne URL dans son index primaire sans raison.

Je précise que lors de la migration, un sitemap avait été soumis via GWT pour accélérer la prise en compte des redirections et il est traité de façon hebdomadaire depuis. Et toujours dans GWT, il m'indique que sur les URLs soumises, seulement 6 sont dans l'index, ce qui est contraire à ce que je trouve en vérifiant manuellement.

J'espère avoir été clair.

Comment interprétez-vous cela ?

Merci pour votre aide.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :