Migration début avril de asp en php
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Migration début avril de asp en php
bonjour,
le site a été migré de asp en php début avril en utilisant bien sûr de l'url rewriting
un fichier sitemap avec toutes les nouvelles url a été créé immédiatement
et pourtant toutes les nouvelles adresses ne sont pas dans l'index
merci pour vos idées
le site a été migré de asp en php début avril en utilisant bien sûr de l'url rewriting
un fichier sitemap avec toutes les nouvelles url a été créé immédiatement
et pourtant toutes les nouvelles adresses ne sont pas dans l'index
merci pour vos idées
Pour une chronique d'album, j'ai écrit la chose suivante :
RewriteCond %{QUERY_STRING} Album=(.+)
RewriteRule ^recherche/chronique\.asp$ http://www.zzz.com/album/%1.html? [R=301,L]
Ca me permet d'avoir un suivi automatique sur la nouvelle adresse
RewriteCond %{QUERY_STRING} Album=(.+)
RewriteRule ^recherche/chronique\.asp$ http://www.zzz.com/album/%1.html? [R=301,L]
Ca me permet d'avoir un suivi automatique sur la nouvelle adresse
le_gber merci de ta remarque
en faisant un test de redirection avec http://www.annuaire-info.com/cgi-bin/op ... on-test.pl
il semble que ca ne fonctionne pas avec le code écrit dans le htaccess
j'ai donc intégré une redirection dans les pages avec extension asp
en faisant un test de redirection avec http://www.annuaire-info.com/cgi-bin/op ... on-test.pl
il semble que ca ne fonctionne pas avec le code écrit dans le htaccess
j'ai donc intégré une redirection dans les pages avec extension asp
Je n'ai pas bien compris ton problème, tu as passé ton site de l'asp en php, ce qui me semble une trés bonne chose et les pages anciennement indexés ont été désindéxés ? Ton site en asp avait deja l'url rewriting ?? ou as tu mis l'url rewriting au moment de basculer en php ??
KOogar a écrit:tu as passé ton site de l'asp en php, ce qui me semble une trés bonne chose et les pages anciennement indexés ont été désindéxés ?
oui le site a été migré de asp en php début avril.
le problème c'est que toutes les anciennes pages (extension .asp) n'étaient pas désindexées.
en faisant un test sur le site indiqué dans mon précédent message, ca indiquait que la redirection 301 na fonctionnait pas
pour résoudre le problème, j'ai donc supprimé la redirection dans le fichier htaccess et je l'ai implémenté dans le code
KOogar a écrit:Ton site en asp avait deja l'url rewriting ?? ou as tu mis l'url rewriting au moment de basculer en php ??
non le site n'avait pas d'url rewriting en asp
donc les pages "chronique.asp?album=nomalbum" sont devenues "album/nomalbum.html"
Dmx a écrit:As-tu mis en place des redirections de tes pages *.asp vers tes pages *.php ou *.htm (tes nouvelles adresses à ?
comme je viens de l'écrire j'ai un mix de redirection entre le fichier htaccess et des redirections dans les pages asp (j'ai ajouté un addtype dans le fichier htaccess pour que les pages avec l'extension asp soient interprétées comme du code php)
Dmx a écrit:[HS]
Que t'as apporté le passage asp à php ? Pourquoi une tel migration importante ?
[/HS]
l'hébergement asp coûte plus cher qu'un hébergement php (mais c'est pas la raison)
la plateforme d'administration de l'hébergeur est beaucoup plus complète avec le php qu'aver le asp (par exemple possibilité de modifier le code en ligne sans passer par un utilitaire ftp => très utile en cas de bug car au boulot je n'ai pas d'accès ftp)
un jour ou l'autre l'asp disparaitra et il faudra passer forcément à .net
donc le travail se révèle pas plus important de passer à php que de passer à .net (utilisation d'un convertisseur asp=> php, générateur de codes etc)
pour ce qui est de l'impact sur le référencement , pour le moment on ne peux pas dire que ce soit une réussite mais je suis responsable => j'ai réagi beaucoup trop tardivement au fait que des pages asp étaient encore indexées. On peu éventuellement en reparler dans un mois.
Pour ce qui est des nouvelles chroniques, j'avoue que le résultat est plutôt positif => cf par exemple la chronique de l'album 10000 days de Tool
J'ai encore une question : que deviennent les backlinks lorsqu'ils pointent sur des pages qui ont été rewritées ? Google en tient-il toujours compte ?
tim65 a écrit:KOogar a écrit:Ton site en asp avait deja l'url rewriting ?? ou as tu mis l'url rewriting au moment de basculer en php ??
non le site n'avait pas d'url rewriting en asp
donc les pages "chronique.asp?album=nomalbum" sont devenues "album/nomalbum.html"
Est-ce le foutoir ?? j'en suis pas vraiment sur puisque les moteurs ne voit pas que tu as basculer de l'asp en php, puisqu'en definitif ils ne voient que des .html
Pourquoi t'inkiete tu ?? ils restent des pages en asp indexés ?? normal, c'est long la transition, cela demande quelque semaines mais tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.
Veille a ne rien laisser trainer sur ton site, qu'il soit entierement rewriter et cela ne devrait pas poser de probleme.
La prochaine fois, fait les choses dans le bon ordre :
rewrite l'asp, et quand tout est clair, bascule en php !!!
Aussi :
tu peux pour les pages indexes sur l'asp et qui n'existent plus te faire un fichier erreur a partir de ton htaccess:
ErrorDocument 404 erreurs.php/
dans lequel tu recuperes les pages a problemes et ensuite tu rediriges manuellement uniquement que sur ces pages. ca t'evitera de passer tout ton site au peigne fin. C'est clean comme manipulation.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- ZDNet.fr et ImiTiki lancent une enquête sur le référencement
- Description du Google File System (GFS)
- Moteurs de recherche : la bataille des alliances fait rage
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- asp => php début avril ...
- Problème de fonctionnement de script PHP apres migration
- PHP / JSP/ASP
- liens asp? et php?
- asp => php + url rewriting
- Asp ou Php ? Pour Access ou MySql ?
- Comment savoir si un site est en PHP ou ASP ?
- ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.
- Un site utilisant deux technos : Asp et PHP & référencem
- sql server, php & asp sur un même site
- page2.asp affiche 1 valeur de page1.asp ???
- Réussir la Migration d'un site purement html en site php
- Migration
- Pb Migration Wordpress 2.3.3 à 2.5
- Migration Joomla
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack, Google News Archive Search